mettre un avi en telechargement ?

leroy
bonjour,

j'ai un hebergement chez OVH.

je voudrais y mettre un fichier .avi donner le lien aux gens et que quand
ils lancent le lien, internet exploreur leur propose de télécharger le
fichier.

Mais quoi que je fasse, le fichier se lance tout de suie.

Avez vous une idée de comment faire ?

Merci.

CrazyCat
leroy wrote:
je voudrais y mettre un fichier .avi donner le lien aux gens et que
quand ils lancent le lien, internet exploreur leur propose de
télécharger le fichier.

2 possibilités:
1) le zipper (ou .rar ou .tgz...) pour qu'il ne soit pas directement
exploitable par le navigateur
2) faire une page PHP qui force le téléchargement en utilisant
"l'astuce" que je décrit à
<http://www.crazycat.info/astuce10-php-Forcer_le_telechargement_dun_fichier.html>

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net
Mihamina Rakotomandimby
CrazyCat wrote:
je voudrais y mettre un fichier .avi donner le lien aux gens et que
quand ils lancent le lien, internet exploreur leur propose de
télécharger le fichier

2 possibilités:

Non, 3.

[...]

3) Arreter de vouloir imposer au visiteur un mode de fonctionnement
qu'il n'a pas choisi. Si il a paramétré son navigateur pour se comporter
comme ça, alors c'est qu'il veut que ça se passe comme ça. Donc, faut
juste... rien faire de plus.
CrazyCat
Mihamina Rakotomandimby wrote:
[...]

Ce n'est pas forcémment imposer un fonctionnement mais parfois aider
l'utilisateur non-averti.
Par exemple, sur un site qui fournit des ebooks, beaucoup d'utilisateurs
se sont plaint parce que les .pdf s'ouvraient dans le navigateur, ce qui
est très gourmand au niveau de leur PC. Tout simplement parce qu'ils
ne lisaient pas le "pour télécharger, faites un clic droit et
choisissez...".

Maintenant qu'on "impose" le téléchargement, il n'y a plus le moindre
soucis. J'avoue que le cas est un peu particulier dans le sens où rares
sont les gens qui liront "Les Rougon-Macquart" d'une traite sur le net...

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net
leroy
"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le message de
CrazyCat wrote:
[...]

Dans mon cas, c'est pas pour des utilisateurs.

Je me sert juste de l'hebergement comme espace de stockage pour envoyer des
fichiers .avi a des amis qui n'y connaissent rien du tout en informatique.

Alors je les renommais en .rar mais certains ne sont meme pas capable de les
renommer en .avi aprés téléchargement (ben oui, tout le monde n'est pas doué
en informatique).

Et donc encore moins capable de les dezipper...

d'ou ma question.
Mihamina Rakotomandimby
leroy wrote:

Alors je les renommais en .rar mais certains ne sont meme pas capable de
les renommer en .avi aprés téléchargement (ben oui, tout le monde n'est
pas doué en informatique).

Renommer un fichier ce n'est pas de l'informatique.
Sergio
leroy avait énoncé :
[...]

Mettre un petit mot :
«Pour télécharger le fichier faire dans votre navigateur "clic-droit"
et "Enregistrer sous..."»

À moins que tu ais affaire à des débiles, c'est la méthode la plus
simples.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
CrazyCat a pensé très fort :
[...]

Il leur est inutile pour eux de télécharger des e-books s'ils ne savent
pas lire...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Thierry B.
--{ Sergio a plopé ceci: }--

Il leur est inutile pour eux de télécharger des e-books s'ils ne savent
pas lire...

Dire que j'ai pas osé le dire....

--
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.
Olivier Miakinen
[ Avertissement : troll inside ]

Le 12/10/2007 13:55, Sergio a écrit :

Mettre un petit mot :
«Pour télécharger le fichier faire dans votre navigateur "clic-droit"
et "Enregistrer sous..."»

Ça fera très plaisir aux utilisateurs d'une souris à un seul bouton, par
exemple sur Mac.

À moins que tu ais affaire à des débiles, c'est la méthode la plus
simples.

C'est vrai, j'oubliais : les utilisateurs les plus neuneus utilisent
tous sans exception Internet Explorer sur Windows, alors il faut leur
indiquer (et à eux seulement) comment utiliser leur logiciel. Tous les
autres lisent le message, rigolent bien, puis font comme ils ont l'habitude.

[ Merci de votre attention ]
leroy
"Sergio" a écrit dans le message de
[...]

sachant que j'envoye le lien du fichier par mail.... je pense pas qu'ils
puissent faire "clic-droit' et "enregistrer sous..." dans une fenetre
outlook....
1 2