Mettre chiffre avec décimales en lettres

Sylvie
Bonjour,
On donne sur le Forum cette information pour mettre un chiffre avec
décimales en lettres.
J’ai tout tenté pour obtenir un résultat, mais je n’y parviens pas.
Quelqu’un peut-il me dire où de dois écrire le montant en chiffre.
Je ne veux pas faire de publipostage, donc j’entends me servir des champs.
Comment m’y prendre?
Je veux des dollars, je vais donc enlever Euros et centimes pour les
remplacer par dollars et cents.

Voici l’exemple que j’ai trouvé :
Si l'on souhaite utiliser les commutateurs sans arrondir les nombres, en
traitant les décimales et en insérant une devise (valable pour un document de
publipostage par exemple), utiliser la méthode suivante :
{SET nombre {MERGEFIELD Montant}}
{SET entier {= INT (nombre)}}
{SET decimale {= nombre - entier}}
{= entier \* Cardtext} Euros {IF decimale > 0 "{decimale*100 \* Cardtext}
centimes"}
Merci à l’avance.

Clément Marcotte
Bonjour,

Une macrocommande pour Word, Excel et PowerPoint:

http://frederic.sigonneau.free.fr/office/Nb2Words.zip

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"Sylvie" a écrit dans le message de
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Sylvie' nous a écrit ...
[...]

Pour reprendre l'exemple qui vous a été donné et que vous citez,
vous pouvez affecter votre signet nombre directement
{ SET nombre 1234,56 }
Vous pouvez utiliser un signet dans le texte
[1234,56] <- signet 'nombre'
Vous pouvez utiliser un champ { ASK nombre "Quel nombre ? } etc.
et puis chaque fois récupérer votre formule en toutes lettres
{ SET entier { =INT(nombre) } }
{ SET decimale { = (nombre - entier ) * 100 } }
{ entier * cardtext } dollars { IF decimale > 0 "{ decimale *
cardtext} cents" }

Mais si vous n'avez pas réussi à adapter tous ces champs à votre
problème c'est sans doute qu'il vous manque quelques notions
de base sur les champs Word, non ? :-)
Commencez peut-être par le didacticiel de Circé dans la Faq :
http://faqword.free.fr/champ_didac/champ_didac/champs_didac_fichiers/frame

Vous ne trouvez pas que ça va beaucoup mieux après ?

Circé et Clément vous donnent encore d'autre pistes pour mettre
des nombres en toutes lettres, mais vos formules avec * cardtext
ne sont pas mauvaises du tout...

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Geo
Bonjour Anacoluthe

Mais si vous n'avez pas réussi à adapter tous ces champs à votre
problème c'est sans doute qu'il vous manque quelques notions
de base sur les champs Word, non ? :-)

On peut dire ça comme ça.

Un produit "grand public" qu'y disaient !

Comme les paysans sont devenus des agriculteurs,
les wordiens deviennnent des programmeurs.

--

A+

Sylvie
Bonjour,
Effectivement il me manque des notions sur les champs. Même si, lorsque j'en
ai le temps - chose rare, je m'applique à apprendre et tenter comprendre ce
qui, pour moi, et un dialecte, en lisant sur le site suggéré.
Sauf que, lorsque j'ai un besoin urgent, je fais appel à vous tous pour
régler rapidement mon problème.
Encore là, malgré toute la bonne volonté, je n'ai pas réussi à comprendre ce
que vous m'expliquez.
Lorsque vous dites (écrivez pour être précise):
[...]
Ce sont des choses que je dois taper, ce sont des données que je dois entrer
en faisant CTrl F9 ou ce sont des champs avec la fonction Insertion etc.

Merci.

Bonjour !

'Sylvie' nous a écrit ...
[...]

Sylvie
Bonjour,
Je viens tout juste de prendre connaissance de votre message. Merci, cela
semble super.
Je vais l'essayer (et essayer de le comprendre) et je vous en redonne des
nouvelles.
A +

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Sylvie' nous a écrit ...
[...]

Un champ s'écrit aussi bien directement avec Ctrl+F9 entre les {}
que par Insertion / Champ etc.
Pour un signet : entrez le nombre, sélectionnez-le et faites
Insertion / Signet - donnez un nom-de-signet à ce signet.
Le résultat est identique à un champ { SET nom-de-signet valeur }

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Sylvie
Bonjour.
J'ai bien installé sur mon ordinateur la macro et cela fonctionne. Super.
Sauf que:
1. Je n'ai pas l'option de mettre des dollars et des cents. (ex: deux
dollars et vingt cents).
2. Comment faire cette modification.
3. Si j'ai un signet qui représente un montant, est-ce que je pourrai donner
à mon signet la commande de se convertir en lettre.
4. Je travaille uniquement en Word.
J'ai refait l'installation 3 fois et j'arrive au même résultat.
Est-il trop demandé de m'expliquer comment faire.
Merci à l'avance
[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

1. Je n'ai pas l'option de mettre des dollars et des cents. (ex:
deux

dollars et vingt cents).

2. Comment faire cette modification.

Suffit de sélectionner le montant au complet avec le signe de $. La
conversion va se faire automatiquement en dollars et cents.

--
On n' apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces

Sylvie
Bonjour, c'est encore moi.
Je rectifie mon dernier courriel. J'ai essayé de nouveau, en enlevant
l'espace protégé avant le signe de $ et cela fonctionne très très bien. C'est
fantastique.
Il ne me reste qu'à résoudre le signet auquel plusieurs renvois s'y
rattachent.
Merci à l'avance.

[...]

Sylvie
Merci. Avez-vous lu mon dernier message où je vous informais que:
[...]
-------------------------
Vous êtes une source d'informations extraordinaire.
Si j'ose trop abuser de vos conseils, faites-moi le savoir.
Je suis familière avec les signets. Je ne comprends pas comment me servir
d'exécuter la macro (au démarrage, à la sortie).
Si j'inscris un montant dans un signet et que je peux lui faire exécuter la
macro qui convertit en lettres les chiffres, mon problème sera résous.
J'attends une réponse, si vous êtes disponible. Merci

Bonjour,

1 2