Mettre un clé d'Activation sur un fichier

Le
WilliamMom
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de m'aider

J'aimerais savoir s'il y a une facon de mettre une clé d'activation sur un
fichier Un peu comme un logiciel

Par exemple un code VBA qui, à la première ouverture du fichier demanderais
un code Un fois le code entré, le fichier peux fonctionner normalement

merci encore une fois à tous de m'aider un peu

Salutation

Julie
--
Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de m'aider. C'est très
appréciée

Cette approche est illusoire... Il circule sur le net des cracks très
efficaces pour les mots de passe et la protection d'excel est disons
très légère. Tu peux bien sur protéger ton classeur par un mot de passe
et même faire en sorte comme tu le demandes que ce mot de passe ne soit
entré qu'une fois. Cependant l'intérêt est plus que minime. Si tu as
affaire à des gens peu intéressés par cracker un fichier, honnêtes, tu
peux construire un code qui vérifie que le programme tourne bien sur le
PC sur lequel il a été installé par toi. Regarde de ce côté pour démarrer
http://www.excelabo.net/excel/environnement.php#infoPC

Mais si tu as affaire à des bidouilleurs qui rien que pour le plaisir
crackeront ton code tu ne peux pas y faire grand chose.
Le meilleur conseil que je puisse te donner : propose des mises à jour
régulières. C'est le meilleur moyen de fidéliser tes clients et de
vendre tes neurones.

soit
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki