Mettre à la corbeille, demande à être détruit directement.

truc
Finalement j'ai réinstallé le système sur le SSD et mis les dossiers
indépendants, comme musique, photos et téléchargement sur un autre.
<1m7gd9q.2928qdbz0qffN%truc@machin.com>

Je me retrouve avec un problème sur ce DD (2To Red Western Digital),
après l'avoir initialisé (Mac Os étendu), j'ai remarqué en allant dans
"Partition" de l'utilitaire de disque qu'il y avait une partie en bleu
quand on regardait "Actuel", et ce aussi sur d'autre disque. Késaco ?
Il est connecté en Firewire, quand je mets à la corbeille un fichier de
ce disque, il me demande de le supprimer directement comme s'il
appartenait une autre machine.
Théoriquement ce disque est fait pour les NAS mais comme c'est la croix
et la bannière de démonter mon iMac 2009, j'avais choisi ce DD pour sa
garantie de 3 ans, l'autre étant mort, un Seagate, au bout de 2 ans.

Quelqu'un a une explication ?
Où ai je fait une bétise ?

PS : s'il l'iMac monte en 30 s, pa contre il met 1 mn 1/2 pour
s'éteindre ou redémarrer !
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

[...]

C'est la représentation visuelle de l'occupation du disque : plus tu as
de Go d'occupés, plus la partie bleue est grande.

Il est connecté en Firewire, quand je mets à la corbeille un fichier de
ce disque, il me demande de le supprimer directement comme s'il
appartenait une autre machine.

Ça me fait ça également avec le disque interne (mon système est sur un
SSD externe) mais pas avec le SSD ni sur les disques externes
(Thunderbolt et Firewire). Je ne comprends pas trop pourquoi non plus
mais je m'en suis accomodé.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1m7jnzu.19j3wudgxh268N%,
(B. Graignic) wrote:

PS : s'il l'iMac monte en 30 s, pa contre il met 1 mn 1/2 pour
s'éteindre ou redémarrer !

Connexion réseau ou airport en suspens ?
J'ai cela aussi parfois.
Cela disparait soit après un redémarrage sinon après un reset PRAM.

P.S.:ton gîte me fait rêver !

--
Jean-Pierre
g4fleurot
B. Graignic wrote:

Quelqu'un a une explication ?
Où ai je fait une bétise ?

Pas de problème, tout est normal.
La partie bleue, c'est la partie du disque utilisée.
Ça veut dire aussi que ce disque pourrait être partitionné (en
dynamique) dans la partie blanche sans perte de données en cliquant sur
le + en bas à gauche et Utilitaire de disques autoriserait une ou
plusieurs partions qui correspondraient à la partie blanche.

Come tu viens de remplir le disque, il n'y a pas encore de fragmentaion,
ce qui fait que la nouvelle partition serait disponible de suite.
Sur un disque fragmenté, le système regrouperait les données avant le
partitionnement.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
B. Graignic wrote:

PS : s'il l'iMac monte en 30 s, pa contre il met 1 mn 1/2 pour
s'éteindre ou redémarrer !

Tu n'as pas indiqué si tu as installé un système neuf ou alors fait une
récupération du disque

Essaie en fermant toutes les applications avant de redémarrer.

Il y en a peut être une récalcitrante à l'extinction.

Regarde aussi dans le moniteur d'activité s'il n'y a pas un processus
qui prend soit beaucoup de mémoire soit beaucoup de pourcentage de
processeur.

Tu peux faire aussi un redémarrage extensions désactivées (long) (touche
shift appuyée au redémarrage) puis redémarrer normalement après.
--
Gérard FLEUROT plus un
truc
MV wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

SSD externe) mais pas avec le SSD ni sur les disques externes
(Thunderbolt et Firewire). Je ne comprends pas trop pourquoi non plus

je vais le ré-initialisé pour voir ce que cela donne, je vous tiendrai
au courant

--
B. Graignic

truc

(B. Graignic) wrote:

> [...]

Connexion réseau ou airport en suspens ?
J'ai cela aussi parfois.
Cela disparait soit après un redémarrage sinon après un reset PRAM.

c'est vrai que s'attache à ce Mac un NAS, un PowerBook et 3 à 4 disques
dur en USB ou en Firewire.
Maintenant il met moins de temps pour s'éteindre.

--
B. Graignic

truc
Fleuger wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

le + en bas à gauche et Utilitaire de disques autoriserait une ou
plusieurs partions qui correspondraient à la partie blanche.

je suis rassuré, et je trouve cela une bonne idée.
Donc, à te comprendre, je pourrais le transformer en deux partitions
sans aucune perte ; mais pas en une seule, la partie données disparait.

--
B. Graignic

truc
Fleuger wrote:

B. Graignic wrote:

> PS : s'il l'iMac monte en 30 s, pa contre il met 1 mn 1/2 pour
> s'éteindre ou redémarrer !

Tu n'as pas indiqué si tu as installé un système neuf ou alors fait une
récupération du disque

j'ai installé un neuf à partir d'une clé en 10.9.3

Essaie en fermant toutes les applications avant de redémarrer.

Il y en a peut être une récalcitrante à l'extinction.

ça été fait

Regarde aussi dans le moniteur d'activité s'il n'y a pas un processus
qui prend soit beaucoup de mémoire soit beaucoup de pourcentage de
processeur.

parlons en de la mémoire, Safari en bouffe la pluspart et malgré mes 16
Go, il reste souvent qu'une vingtaine de Mo.

suivre le chargement. <https://support.apple.com/fr-fr/TS2570&gt;

--
B. Graignic

g4fleurot
B. Graignic wrote:

parlons en de la mémoire, Safari en bouffe la pluspart et malgré mes 16
Go, il reste souvent qu'une vingtaine de Mo.

Yosemite a modifié et amélioré la gestion de la mémoire.
Il ne me prend que 1,16 Go sur 16 avec 32 signets ouverts.
Et ils ont réparti la mémoire utilisé sur des QTKitServer Contenu web de
Safari

> Tu peux faire aussi un redémarrage extensions désactivées (long) (touche
> shift appuyée au redémarrage) puis redémarrer normalement après.

suivre le chargement. <https://support.apple.com/fr-fr/TS2570&gt;

Oui, V comme verbose

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
B. Graignic wrote:

Donc, à te comprendre, je pourrais le transformer en deux partitions
sans aucune perte ; mais pas en une seule, la partie données disparait.

Ce que je comprend, c'est que pour le moment, ton disque ne comprend
qu'une partition.
En cliquant sur le +, ça crée une seconde partition ajustable, tout en
diminuant la première. Mais elle ne peut pas être inférieure à la partie
bleue.
Mais il faut y trouver un intérêt.
Moi, par exemple, pour optimiser mes clones, sur un 2 To, j'ai fait une
partition de 500 Go pour cloner le SSD, une partition de 1 To pour
cloner le disque externe de documents et il me reste une partition de
500 Go pour faire du stockage de vidéos.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2