mettre dans une variable, les valeurs d'une boucle FOR

Tiny ^_^
Bonjour,

J'envoie un formulaire contenant des cases à cocher à une page valid.php.
Je réécris les valeurs dans ma page valid.php avec une boucle FOR et un echo , et ca fonctionne
correctement.
Ma page valid.php m'affiche donc les cases cochées dans la page précédente.

Je tiens à envoyer ces résultats par mail.
Voila ce que j'ai fait, mais je ne vois pas comment envoyer les résultats de mes cases à cocher dans
ma variable $Message :

<?
//afichage des valeurs des cases à cocher

for($i=0;$i<sizeof($formation);$i++){
echo $formation[$i]."<br>";
}
//les résultats s'affichent bien

//envoi du mail avec les valeurs du formulaire
$to=webmaster@vidal-formation.fr;
$subject="Demande de documentation VIDAL-FORMATION";
$message="Demande de documentation VIDAL-FORMATION \n\n Nom: ".$nom."\nPrénom : ".$prenom."\nAdresse
: ".$adresse."\nVille : ".$ville."\n
Code postal : ".$code."\nTéléphone : ".$tel."\nE-mail : ".$mail."\nMessage : ".$texte."\nDemande de
doc pour : ". /*liste des résultat des cases à cocher*/ ;
mail($to,$subject,$message);
?>

pouvez-vous m'aider ?

Merci !

--
Sébastien

Matchenul
<?
[...]

je vais essayer ;-)

$liste='n';
for($i=0;$i<sizeof($formation);$i++){
$liste.=$formation[$i].'n';
}
puis :$message="Demande de documentation VIDAL-FORMATION nn Nom:
".$nom."nPrénom : ".$prenom."nAdresse
: ".$adresse."nVille : ".$ville."n
Code postal : ".$code."nTéléphone : ".$tel."nE-mail : ".$mail."nMessage
: ".$texte."nDemande de
doc pour : ". $liste;

voila voila

---

John Gallet
//afichage des valeurs des cases à cocher

for($i=0;$i<sizeof($formation);$i++){
echo $formation[$i]."<br>";
}

Bon, donc tu as ce dont tu as besoin n'est-ce pas ?

doc pour : ". /*liste des résultat des cases à cocher*/ ;
Bah... Pomme-C pomme-v ? Non ?

En fait je comprends pas où est le problème.

JG

Michel BONZI
Bonjour,
Regarde du coté de implode() :
nDemande de
doc pour : ".implode(',',$formation);
pourrait-il convenir ?
Salutations.
--
Michel BONZI

Jedi121
Je ne vois pas où est la difficulté si tu sais le faire avec un echo() mais des
fois...

Pour info tu n'es pas obligé de concaténer avec ".$var." si tu définis ta chaîne
avec des " tu peux mettre directement le nom de la variable dans la chaîne.

Donc tu définis $message, puis avec une boucle tu ajoutes les valeurs :

[...]
for( $i=0; $i<sizeof($formation); $i++)
{
$message .= "$formation[$i]n";
}
mail($to,$subject,$message);
Tiny ^_^
Bonjour,

Et bien, je ne savais que je pouvais mettre une boucle dans ma variable ...

merci !

--
Sébastien

"John Gallet" a écrit dans le message de
[...]

Tiny ^_^
Bonjour,

Et merci pour la découverte de cette implode() que je ne connaissais pas !
je pense que ca aurait pu me servir si je n'avais pas utiliser la solution de Jedi !

Merci en tout cas de t'être penché sur mon problème !

Sébastien

"Michel BONZI" a écrit dans le message de
Bonjour,
Regarde du coté de implode() :
nDemande de
doc pour : ".implode(',',$formation);
pourrait-il convenir ?
Salutations.
--
Michel BONZI

Thibaut Allender
"Tiny ^_^" wrote in message
Et merci pour la découverte de cette implode() que je ne connaissais pas !
je pense que ca aurait pu me servir si je n'avais pas utiliser la solution
de Jedi !

foreach() c'est pas mal non plus

en tous cas c'est plus pratique que for() quand on traite des arrays
(surtout quand ceux ci n'ont pas d'index numerique d'ailleurs ;))

a+

--
+ thibaut allender // web design + php dev + digital photo
+ http://www.capsule.org

John Gallet
Re,

Et bien, je ne savais que je pouvais mettre une boucle dans ma variable ...

Mettre une boucle dans la variable... tout un programme. Cette phrase
n'a aucun sens.

Ce que tu fais là, c'est concaténer/ajouter à la suite de la valeur
courante de ta variable les valeurs des autres variables du tableau
$formation[] avec une boucle.

On ne s'improvise pas développeur, faut un minimum de culture
informatique et au moins lire un bouquin pour débuter correctement en
autodidacte. Cf http://faqfclphp.free.fr/ pour quelques références
d'ouvrages parmi tant d'autres.

a++
JG

Tiny ^_^
Merci !!

Je sais pas pourkoi, j'étais persuadé que je pouvais pas mettre de routine dans une variable...va
savoir ce qu'y met passé par la tête !!! (du vent peut-être !! ;o))

Merci en tout cas pour ton aide Maître Jeudi !

--
Sébastien

"Jedi121" a écrit dans le message de
[...]

Jedi121
Thibaut Allender wrote:
foreach() c'est pas mal non plus

en tous cas c'est plus pratique que for() quand on traite des arrays
(surtout quand ceux ci n'ont pas d'index numerique d'ailleurs ;))

Je suis tout à fait d'accord mais quand par exemple ils sont créé par une
fonction du genre mysql_fetch_array tu as tout en double (car avec des indices
et de nouveau avec les clefs textuelles) d'où parfois une utilisation avec
for().

1 2