mettre des photos dans un état

ti manu
bonjour voilà après avoir réussi ma gestion de photos dans mon formulaire,
grace à l'aide de willi2004 et de Raymond que je salut cordialement,j'aimerai
savoir si c possible et comment réaliser l'affichage de photos correspondant
a chaque enregistrement dans un état.
j'ai cherché sur le net et j'ai trouver bcp de chose pouvant m'aidé dans mon
projet,mais le souci ,c'est que je ne suis pas un as de la programmation et
que j'aimerai avoir un tutorial ou des conseils claire m'indiquant le
démarche à suivre.
merci d'avance

cordialement

ti manu

ze Titi
Hello ti manu !

Tout est là:
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

En ce jour mémorable du vendredi 08/06/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Willi2004
Salut ti manu.
Tu peux regarder le lien donné par ze_Titi dans le post juste au-dessus du
tient.
Si tu ne t'en sors tout de même pas, je t'apporterai des détails.
Cordialement.

"ti manu" a écrit dans le message de
[...]

ti manu
merci pour le lien,j vais essayé de l'appliquer et si j'ai un souci j vous
retiens au courant
bon Week end

ti manu
ti manu
bonjours a vous

donc voilà, j me suis rendu sur le tutorial que Ze titi m'avait donné,je me
suis donc intérèssé a la parti "et maintenant l'impression" et j'ai donc
voulu suivre la procédure mais là ptit problème:

ils nous dises:
Ajoutez dans la zone Détail de votre état un objet Image (pioché dans la
boîte à outils). Cette zone fera office de container servant à afficher
chaque image.

oui mais le truc c que dans cette Zone on commence par mettre une image, je
me suis donc dit c normal et j'ai continué la procédure mais je me suis tout
de suite vu confronté a un probleme de taille lorsqu'il nous demande:

Copiez le code ci-dessous dans l'événement "Au formatage" de la section
Détail.

le truc c que je n'ai aucun événement dans la propriété de mon cadre,donc je
ne peu pas mettre le code VBA qui suit.

donc si y du monde qui on une tite réponse a me fournir,j l'accepterai trés
volontier,
merci d'avance

cordialement
ti manu
PS:Pour info j travail sous Access 2003,si ça peu aider
ze Titi
Hello ti manu !

On te parle de la section Détail. C'est la section Détail de l'état,
pas du cadre. Regarde bien ton état en mode création, tu as plusieurs
sections dont une qui porte ce nom. Et si regardes dans les évènements
de cette section, tu en as bien un qui s'appelle "Au formatage".

Voilou !

En ce jour mémorable du lundi 11/06/2007, tu as entrepris la lourde
[...]

ti manu
ok merci pour l'info,j'ai réussi,j pensé pas que c'était ça,enfin bref merci

maintenant c mon code qui marche pas,j sais que je dois donné mes chemins
d'accès dans mon code mais je comprend pas trop n'etant pas un pro-de la
programmation

il me dis que j'ai une erreur dans cette phrase,j'ai bien compris a quoi
servé "srtBase" mais pas Me.chemin,est là que je dois mettre le chemin
d'accès a ma table et a ma proprieté photo?

strChemin = strBase & "" & Me.Chemin

cordialment
ti manu
ze Titi
Hello ti manu !

"Me" représente (pour Access) l'accès au formulaire en cours
d'utilisation. Tu ne touches donc pas à ça.
"Chemin" est en fait le champ contenant le chemin d'accès vers ta
photo. Ici il est appelé "Chemin" mais si dans ta table tu l'as appelé
"Alber", tu auras
Me.Albert

[...]

ti manu
merci pour ton explication,donc comme tu me la dis j'ai donc mis le nom de ma
propriete de ma table,mais voilà il ne la trouve toujours pas:il me met
"impossible de trouver le champ'photo' auquel il fait référence dans votre
expression"

pour info,mon champ photo se trouve dans une table qui se nomme dispositif

merci d'avance

[...]

ze Titi
Reprenons.
Comment est alimenté ton état ? Par requête ou bien par la table
directement ?
De toute façon, de manière générale, le
Me.Chemin
doit être remplacé par
Me.leNomDuChampContenantLeCheminDeLaPhotoDansLaSourceDeLEtat

Plus clair comme ça ?

[...]

ti manu
Mon etat est alimenté par la table directement.
donc comme le dit le tutorial,j'ai mis un objet Image dans la zone détail de
mon etat.l'objet image ouvre une fenetre de selection ou l'on doit choisir
une photo,j'en ai donc choisi une,j'ai ensuite renomé comme ils disent puis
mis le mode d'affichage sur zoom,après j'ai mis le code dans l'evenement au
formatage

mais le truc c que je veux que mon etat affiche la photo qui correspond a
chaque enregistrement,ou le chemin d'accès de cette photo est dans la
table"dispositif" au champ "photo".si ça peu te guider.

mais dans strBase,je met le chemin du dossier ou il y a les photos ou le
chemin ou se trouve ma base access,celà vient pe etre de là?

j suis désolé de t'embeté comme ça,mais sache que je debut dans Access et en
Prog VBA.
1 2