mettre des photos en écran de veille !

SAF
Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs !

Voil=E0 mon petit souci du jour :

J'ai plein de jolies photos de ma reine et de ma=20
princesse dans mes documents (et sous disquettes), et=20
j'aimerai bien les mettre en =E9cran de veille...
Seulement, je n'arrive pas =E0 trouver la manip =E0 faire=20
pour transporter mes photos de "documents" =E0... Images ?
clique-droit, envoyer vers quoi ?

Je vous remercie d'avance de votre aide, toujours=20
pr=E9cieuse !

Bonne soir=E9e =E0 vous tous et toutes !

SAF

Benoit HAMET \(MVP-MCSE-MCT -- FRANCE\)
Salut

copie tes images dans le dossier images (ou tout autre que tu voudras)

ensuite, clic droit sur le bureau, propriétés
onglet "écran de veille"
tu choisis "mon album photo"
tu clic sur le bouton "paramètres"
dans la zone "utiliser les images du dossier" tu vas chercher le dossier
dans lequel tu as mis tes images

--
======================================== HAMET Benoit
Microsoft Most Valuable Professional

http://www.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"SAF" a écrit dans le message de

Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs !

Voilà mon petit souci du jour :

J'ai plein de jolies photos de ma reine et de ma
princesse dans mes documents (et sous disquettes), et
j'aimerai bien les mettre en écran de veille...
Seulement, je n'arrive pas à trouver la manip à faire
pour transporter mes photos de "documents" à... Images ?
clique-droit, envoyer vers quoi ?

Je vous remercie d'avance de votre aide, toujours
précieuse !

Bonne soirée à vous tous et toutes !

SAF
Robert
[...]

Salut,
Enregistrer la photo en fichier bimap et l'envoyer dans C / Windows.
A+
Benoit HAMET \(MVP-MCSE-MCT -- FRANCE\)
N'importe quoi

mettre les photos au format BMP (qui est très lourd) et les copier dans le
répertoire Windows ne permet ABSOLUMENT PAS de les utiliser comme
économiseur d'écran (qui je le rappelle est un fichier ayant une extension
.scr)

--
[...]

"Robert" a écrit dans le message de

[...]

Robert
[...]

Désolé, c'est ainsi que je pratique et n'est pas de problème, je les
récupère dans Propriétés de l'affichage/ Bureau , mais ta solution me paraît
évidemment plus simple et plus sûre.

SAF
Bon ben j'ai bien fait d'écouter Benoit, moi... ;-)

J'ai suivi vos manips, et HOp, un bel écran de veille.
Par contre, j'ai un petit souci : dans mes docs, j'ai
plusieurs dossiers (photos 1, photos 2, etc.) avec
plusieurs photos dans chacuns de ces derniers. Dans
parcourir, j'ai cliqué sur tout ces docs à la suite, et
ok à chaque fois, mais seul un dossier a été saisi...
Donc, je fais comment pour rajouter les cinq autres
documents. Peut-on regrouper plusieurs docs en un seul ?
E, créant un dossier, comment ? Merci !

======================== =================
[...]

"Robert" a écrit dans le
message de

[...]

.

Séverin TERRIER
Bonjour,

écrivait dans news:# :

Il faut prendre le dossier "parent" des 5 dossiers en question

Je n'ai jamais utilisé cette fonction d'XP.

Sinon, le logiciel IrfanView (gratuit, en français) permet, entre autre, de
créer ses propres économiseurs d'écran, avec les photos de son choix :

http://www.irfanview.com

Bonne soirée.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,

Ayrton
En ce jour mémorable,... Benoit HAMET (MVP-MCSE-MCT -- FRANCE)...
Tappotait de ses petits dogts :
[...]

Bonjour ,

Si je peux me permettr,je crois que Robert et Benoit ne parlent pas tout à
fait de la même chose ; en effet la méthode de Robert permet de mettre *une*
image en écran de veille alors que ce que dit Benoit permet de mettre un
*dossier* avec les images qu'il contient en écran de veille ; cela permet
effectivement , si l'on plusieurs images, de le voir " défiler" .
voili Voilou ;-))
le principal dans tout àa est que l'ami SAF est réussi à faire ce qu'il
voulait ! !

Bonne soirée à vous

--
@+ - -
Ayrton

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 789f01c402c7$ef655700$,
SAF s'est ainsi exprimé :

[...]
[...]

Où tu veux !

Tu peux très bien créer un dossier "x:machintrucmes photos à moi que
j'ai" dédié à ces photos, dans lequel tu copieras toutes les photos voulues,
venant d'autres dossiers, disquettes, CDROM, ....
et dans la config de l'économiseur d'écran "Mon album photo", tu appuies
sur "Parcourir" pour définir "x:machintrucmes photos à moi que j'ai"
comme dossier des photos.
Et c'est tout !

Pour ton info, le dossier système "Mes images" n'est rien d'autre qu'un
alias de
"%userprofile%mes documentsmes images"

p.ex. "c:documents and settingsbellamymes documentsmes images"

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

SAF
TOUT est bien qui finit bien : après avoir suivi tout
vos précieux conseils, j'ai un écran de veille tout
beau ! ;-) j'ai mis trente secondes à comprendre comment
créer un dossier, mais un peu plus comment le remplir :-(
(oui j'ai fait clic droit)... ben copier-coller ca va
bien en fait ! :-)
Bon, je vais bien réussir à vous sécher : dans mon
dossier "écran de veille" (nommé ainsi, tout simplment),
il y a 6 dossiers avec en moyenne quatre photos dedans
chacun. Si je veux retirer une seule photo, sans toucher
au reste, je fais comment ? Chapeau bas à celui ou celle
qui me donne la réponse ! Merci encore, bonne soirée.
[...]

-

http://www.bellamyjc.org *

.

1 2