Mettre deux ordi en réseaux

5 réponses
Gueraud-Pinet Benjamin
Bonjour,

Mes deux ordinateur sont connecté à un routeur, lui même connecté à mon
modem, c'est deux ordinateurs peuvent-ils être mis en réseau (il ne le sont
pas donc) ??

Merci de vos réponses.

5 réponses

William Marie
"Gueraud-Pinet Benjamin" a écrit dans le message de
news: 45111b91$0$3888$
Bonjour,

Mes deux ordinateur sont connecté à un routeur, lui même connecté à mon
modem, c'est deux ordinateurs peuvent-ils être mis en réseau (il ne le
sont pas donc) ??

Pas pigé ! Si tes 2 ordis sont connectés au routeur c'est que celui-ci

est en même temps switch (comme c'est le cas avec mon Netgear). Donc ils
sont en réseau, matériellement du moins. A toi de configurer les options
TCP/IP pour que ça fonctionne.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Rakotomandimby (R12y)
On Wed, 20 Sep 2006 12:44:28 +0200, Gueraud-Pinet Benjamin wrote:

Mes deux ordinateur sont connecté à un routeur, lui même connecté à mon
modem, c'est deux ordinateurs peuvent-ils être mis en réseau (il ne le sont
pas donc) ??

A quoi tu sais qu'il ne sont pas en réseau?

Nina Popravka
On Wed, 20 Sep 2006 12:44:28 +0200, "Gueraud-Pinet Benjamin"
wrote:

Mes deux ordinateur sont connecté à un routeur, lui même connecté à mon
modem, c'est deux ordinateurs peuvent-ils être mis en réseau (il ne le sont
pas donc) ??
Bonne nouvelle : ils sont déjà en réseau.

Magique, non ? :-)
--
Nina

P.a.SOUDAN
On Wed, 20 Sep 2006 12:44:28 +0200, "Gueraud-Pinet Benjamin"
wrote:

Mes deux ordinateur sont connecté à un routeur, lui même connecté à mon
modem, c'est deux ordinateurs peuvent-ils être mis en réseau (il ne le sont
pas donc) ??
Bonne nouvelle : ils sont déjà en réseau.

Magique, non ? :-)

Pour savoir qui est qui:

Démarrer > Executer >
saisir: CMD
Ipconfig /all

tu peux taper ping avec l'adresse IP de chaque bécane
ou ping "nom de l'autre ordinateur" pour voir si tout est en ordre...

Il ne te reste plus qu'à donner les droits sous XP/2K, à configurer
correctement ton TCP/IP (ou autre suivant ton matos), configurer tes
firewall et partager les dossiers.
et ça roule.
º¿º

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 20 Sep 2006 12:44:28 +0200,
"Gueraud-Pinet Benjamin" a wroté:

Bonjour,

Mes deux ordinateur sont connecté à un routeur, lui même connecté à mon
modem, c'est deux ordinateurs peuvent-ils être mis en réseau (il ne le sont
pas donc) ??
http://www.dslvalley.com/dossiers/configuration-pc.php?PHPSESSID 72fae24a77d04bce3665de9a1415b1

--
VaN.