Mettre deux pc en réseau

Gueraud-Pinet Benjamin
Bonjour,

Mes deux ordinateur (tout les deux sous XP) sont connecté à un routeur, lui
même connecté à mon modem, c'est deux ordinateurs peuvent-ils être mis en
réseau (il ne le sont pas donc) ??

Merci de vos réponses.

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Le simple fait qu'ils soient connectés au même routeur les connecte "en
réseau".

Il faut ensuite s'assurer qu'ils ont une adresse IP compatible (même sous
réseau).

Avant toute chose, quel est le but de cette mise en réseau ?

Cordialement

Benoit Gambier

"Gueraud-Pinet Benjamin" a écrit dans le message de
news: 45111bd2$0$3888$
[...]

Gueraud-Pinet Benjamin
Et bien, le but, c'est de pouvoir transférer des données d'un PC à l'autre
sans utiliser de clef USB mais surtout de pouvoir partager l'imprimante par
la suite. Mais curieusement, quand j'utilise la procédure de création de
réseau avec Windows XP, les ordis ne se trouve pas ?!?

"Benoit Gambier [MS]" a écrit dans le
message de news: O%
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Les deux PC ont-ils le même nom ? Il faut bien différencier les deux noms
(Par exemple PC_1 et PC_2) mais aussi que le nom du groupe de travail
(Workgroups) soit identique.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.