mettre en evidence deux cellule dont le contenu est similaire

S3com
Bonjour,

J'ai un tableau ou il y a une colonne jours et une colonne heure, les
deux sont a cot=E9. Les deux reunis forment une date comme suit 12/03/06
10:30. Il s'agit de RDV.

Il se peut que des RDV soit modifi=E9s, alors l'utilisateur doit
resaisir un nouveau RDV sur ces colonnes. Je cherche une solution qui
avertirai (ou signalerait visuellement) l'utilisateur que cette date de
RDV est deja occup=E9.

Est ce possible par macro, MFC.

merci par avance
Emeric

JohnFuss
Bonjour,

peut-être avec une formule NB.SI qui indiquerai le nombre de valeur dans la
colonne, du coup si on saisi une date déja saisie on se retrouverai avec un
'2' dans le résultat de la formule, voire faire un truc du genre
=IF(NB.SI(...)>1;"Déja usitée";"OK")

Voilà

John

"S3com" a écrit dans le message de

J'ai un tableau ou il y a une colonne jours et une colonne heure, les
deux sont a coté. Les deux reunis forment une date comme suit 12/03/06
10:30. Il s'agit de RDV.

Il se peut que des RDV soit modifiés, alors l'utilisateur doit
resaisir un nouveau RDV sur ces colonnes. Je cherche une solution qui
avertirai (ou signalerait visuellement) l'utilisateur que cette date de
RDV est deja occupé.

Est ce possible par macro, MFC.

merci par avance
Emeric
Patrick BASTARD
Bonjour, *S3com*

Les dates en A2 : A10 (à adapter)
Les heures en B2 : B10 (à adapter)
Sélectionne A2 : B10
Format, Mise en forme conditionnelle,
La formule est :
=ET(NB.SI($A$2:$A$10;A2)>1;NB.SI($B$2:$B$10;B2)>1)
Choisis le format (fond rouge par exemple.

Attention à la position des $.
Chaque fois qu'une même heure sera entrée pour une même date, les entrées
correspondantes seront colorées.

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

de RDV est deja occupé.

Est ce possible par macro, MFC.

merci par avance
Emeric

ThierryP
Bonjour,

Tu peux utiliser Menu-> Données -> Validation -> Personnalisé et tu
rentres ceci dans la formule :
=NB.SI(A$1:A$357;A74)=1
A1:A357 : ta plage où tu ne veux pas de doublons, A74 : la cellule actuelle

[...]

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline