Mettre des etiquettes sur un graph

Jed
Bonjour a tous,
Je travaille sur excel 2000 et lorsque je fais une graphe en nuages de
points j'aimerai mettre une etiquette sur les points.

Exemple:
J'ai Age et Renumeration en abscisse et coordonnees, j'aimerai ajouter le
nom sur les points a l'interieur du graph.
Pour le graph avec l'abcisse (Age) et Coordonnees (Renumeration) ca
fonctionne bien mais si je veux rajouter le nom c'est plus compliqué. J'ai
les trois colonnes dans ma feuille excel.
Si je selectionne 3 colonnes mon graphe change de tete !!!! bref je galere
depuis un bout de temps.
Qq peut il m'aider sur ce coup là.
Merci

Jed

Jed
Ô grand merci JB!!

Tu me sauve la vie... j'étais pret à me jeter à la mer avec une boite
d'Office 2000 accrochée au cou !!

Nom de Zeus... je galère depuis qq temps avec ca.
Si je comprends bien , il n'y a pas moyen direct (par menu ou option ) il
faut passer par VBA ?

Merci encore.

Ca fait exactement ce que je veux. Par contre ne fonctionne pas si le
graphe est sur une feuille apart.

Cdlt.

On 21 août, 12:01, Jed wrote:
> [...]
> les trois colonnes dans ma feuille excel.
> Si je selectionne 3 colonnes mon graphe change de tete !!!! bref je galere

Francois L
Jed a écrit :
[...]

Si tu dois faire souvent ce genre d'opération, télécharges un addin qui
le fait, y compris sur des feuilles graphiques isolées ici :

http://www.appspro.com/Utilities/ChartLabeler.htm

--
François L

Cdlt.

On 21 août, 12:01, Jed wrote:
[...]

JB
http://cjoint.com/?ivoum2t0nd

Sub commentaire()
Sheets("Graph1").Select
On Error Resume Next
ActiveChart.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels
Type:=xlDataLabelsShowLabel
On Error GoTo 0
For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Select
Selection.Interior.ColorIndex = 36
Selection.Font.Size = 7
Selection.Text = Sheets(1).Cells(i + 1, 1)

ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).MarkerBackgroundColorIndex =
4
Next i
End Sub

ou

Sub commentaire2()
[...]
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Text = _
Sheets(1).Cells(i + 1, 1)
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Font.Size = 7
Next i
End Sub

JB