Mettre des etiquettes sur un graph

4 réponses
Jed
Bonjour a tous,
Je travaille sur excel 2000 et lorsque je fais une graphe en nuages de
points j'aimerai mettre une etiquette sur les points.

Exemple:
J'ai Age et Renumeration en abscisse et coordonnees, j'aimerai ajouter le
nom sur les points a l'interieur du graph.
Pour le graph avec l'abcisse (Age) et Coordonnees (Renumeration) ca
fonctionne bien mais si je veux rajouter le nom c'est plus compliqué. J'ai
les trois colonnes dans ma feuille excel.
Si je selectionne 3 colonnes mon graphe change de tete !!!! bref je galere
depuis un bout de temps.
Qq peut il m'aider sur ce coup là.
Merci

Jed

4 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheNuagesEtiquettes.xl s

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 21 août, 12:01, Jed wrote:
Bonjour a tous,
Je travaille sur excel 2000 et lorsque je fais une graphe en nuages de
points j'aimerai mettre une etiquette sur les points.

Exemple:
J'ai Age et Renumeration en abscisse et coordonnees, j'aimerai ajouter le
nom sur les points a l'interieur du graph.
Pour le graph avec l'abcisse (Age) et Coordonnees (Renumeration) ca
fonctionne bien mais si je veux rajouter le nom c'est plus compliqué. J 'ai
les trois colonnes dans ma feuille excel.
Si je selectionne 3 colonnes mon graphe change de tete !!!! bref je galer e
depuis un bout de temps.
Qq peut il m'aider sur ce coup là.
Merci

Jed

Ô grand merci JB!!

Tu me sauve la vie... j'étais pret à me jeter à la mer avec une boite
d'Office 2000 accrochée au cou !!

Nom de Zeus... je galère depuis qq temps avec ca.
Si je comprends bien , il n'y a pas moyen direct (par menu ou option ) il
faut passer par VBA ?

Merci encore.

Ca fait exactement ce que je veux. Par contre ne fonctionne pas si le
graphe est sur une feuille apart.

Cdlt.

"JB" a écrit :

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheNuagesEtiquettes.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 21 août, 12:01, Jed wrote:
> Bonjour a tous,
> Je travaille sur excel 2000 et lorsque je fais une graphe en nuages de
> points j'aimerai mettre une etiquette sur les points.
>
> Exemple:
> J'ai Age et Renumeration en abscisse et coordonnees, j'aimerai ajouter le
> nom sur les points a l'interieur du graph.
> Pour le graph avec l'abcisse (Age) et Coordonnees (Renumeration) ca
> fonctionne bien mais si je veux rajouter le nom c'est plus compliqué. J'ai
> les trois colonnes dans ma feuille excel.
> Si je selectionne 3 colonnes mon graphe change de tete !!!! bref je galere
> depuis un bout de temps.
> Qq peut il m'aider sur ce coup là.
> Merci
>
> Jed

Francois L
Jed a écrit :
Ô grand merci JB!!

Tu me sauve la vie... j'étais pret à me jeter à la mer avec une boite
d'Office 2000 accrochée au cou !!

Nom de Zeus... je galère depuis qq temps avec ca.
Si je comprends bien , il n'y a pas moyen direct (par menu ou option ) il
faut passer par VBA ?

Merci encore.

Ca fait exactement ce que je veux. Par contre ne fonctionne pas si le
graphe est sur une feuille apart.

Bonjour,

Si tu dois faire souvent ce genre d'opération, télécharges un addin qui
le fait, y compris sur des feuilles graphiques isolées ici :

http://www.appspro.com/Utilities/ChartLabeler.htm

--
François L

Cdlt.

"JB" a écrit :

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheNuagesEtiquettes.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 21 août, 12:01, Jed wrote:
Bonjour a tous,
Je travaille sur excel 2000 et lorsque je fais une graphe en nuages de
points j'aimerai mettre une etiquette sur les points.

Exemple:
J'ai Age et Renumeration en abscisse et coordonnees, j'aimerai ajouter le
nom sur les points a l'interieur du graph.
Pour le graph avec l'abcisse (Age) et Coordonnees (Renumeration) ca
fonctionne bien mais si je veux rajouter le nom c'est plus compliqué. J'ai
les trois colonnes dans ma feuille excel.
Si je selectionne 3 colonnes mon graphe change de tete !!!! bref je galere
depuis un bout de temps.
Qq peut il m'aider sur ce coup là.
Merci

Jed

JB
http://cjoint.com/?ivoum2t0nd

Sub commentaire()
Sheets("Graph1").Select
On Error Resume Next
ActiveChart.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels
Type:=xlDataLabelsShowLabel
On Error GoTo 0
For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Select
Selection.Interior.ColorIndex = 36
Selection.Font.Size = 7
Selection.Text = Sheets(1).Cells(i + 1, 1)

ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).MarkerBackgroundColorIndex =
Next i
End Sub

ou

Sub commentaire2()
Sheets("Graph1").Select
On Error Resume Next
ActiveChart.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels
Type:=xlDataLabelsShowLabel
On Error GoTo 0
For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Text = _
Sheets(1).Cells(i + 1, 1)
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Font.Size = 7
Next i
End Sub

JB

On 21 août, 13:37, Jed wrote:
Ô grand merci JB!!

Tu me sauve la vie... j'étais pret à me jeter à la mer avec une boi te
d'Office 2000 accrochée au cou !!

Nom de Zeus... je galère depuis qq temps avec ca.
Si je comprends bien , il n'y a pas moyen direct (par menu ou option ) il
faut passer par VBA ?

Merci encore.

Ca fait exactement ce que je veux.  Par contre ne fonctionne pas si le
graphe est sur une feuille apart.

Cdlt.

"JB" a écrit :

> Bonjour,

>http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheNuagesEtiquet...

> JB
>http://boisgontierjacques.free.fr

> On 21 août, 12:01, Jed wrote:
> > Bonjour a tous,
> > Je travaille sur excel 2000 et lorsque je fais une graphe en nuages d e
> > points j'aimerai mettre une etiquette sur les points.

> > Exemple:
> > J'ai Age et Renumeration en abscisse et coordonnees, j'aimerai ajoute r le
> > nom sur les points a l'interieur du graph.
> > Pour le graph avec l'abcisse (Age) et Coordonnees (Renumeration) ca
> > fonctionne bien mais si je veux rajouter le nom c'est plus compliqu é. J'ai
> > les trois colonnes dans ma feuille excel.
> > Si je selectionne 3 colonnes mon graphe change de tete !!!! bref je g alere
> > depuis un bout de temps.
> > Qq peut il m'aider sur ce coup là.
> > Merci

> > Jed- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -