Mettre en évidence une case dans une feuille à partir d'une macr o

3 réponses
Geronimo93
Bonjour à tous
J'ai deux problèmes dus à ma mécaonnaissance de VBA pour la rédaction d'une
macro dans Excel-2003, j'ai donc commencer par le premier et voici
maintenant le second.

Je contrôle la validité des info dans une colonne avec une MACRO VBA:
-- j'ai mes conditions
-- j'utilise une fontion InputBox pour faire les corrections éventuelles,
et tout fonctionne bien sauf......

Sauf que je souhaiteriais que ma case véréifiée soit mise en évidence
pendant l'affichage de la fenêtre liée à la fonction InputBox.
-- J'ai essayer de forcer le pointeur sur la cellule mais l'encadrement
disparait avec l'apparition de la fenêtre de correction
-- j'ai essayé de mettre la case en rouge avant l'appartion de la fenêtre
et de la remettre au format normal après correction.

Mais cela n'a aucune influence sur l'affichage sauf si le mets un 'stop'
dans l'exécution de la macro.

Qui aurait une idée 'lumineuse'

Merci de votre aide
François

3 réponses

isabelle
bonjour Francois,

voici un exemple( la cellule A1 doit être = à 1 sinon il y a une
correction demandée),

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("A1"))
If Not isect Is Nothing Then
If Target <> 1 Then
Target.Interior.ColorIndex = 4
Target = InputBox("modifier la cellule en couleur", "correction", 1)
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

isabelle

Geronimo93 a écrit :
Bonjour à tous
J'ai deux problèmes dus à ma mécaonnaissance de VBA pour la rédaction d'une
macro dans Excel-2003, j'ai donc commencer par le premier et voici
maintenant le second.

Je contrôle la validité des info dans une colonne avec une MACRO VBA:
-- j'ai mes conditions
-- j'utilise une fontion InputBox pour faire les corrections éventuelles,
et tout fonctionne bien sauf......

Sauf que je souhaiteriais que ma case véréifiée soit mise en évidence
pendant l'affichage de la fenêtre liée à la fonction InputBox.
-- J'ai essayer de forcer le pointeur sur la cellule mais l'encadrement
disparait avec l'apparition de la fenêtre de correction
-- j'ai essayé de mettre la case en rouge avant l'appartion de la fenêtre
et de la remettre au format normal après correction.

Mais cela n'a aucune influence sur l'affichage sauf si le mets un 'stop'
dans l'exécution de la macro.

Qui aurait une idée 'lumineuse'

Merci de votre aide
François

isabelle
ps/

tu pourrais aussi utilisé la validation de données,

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Francois,

voici un exemple( la cellule A1 doit être = à 1 sinon il y a une
correction demandée),

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("A1"))
If Not isect Is Nothing Then
If Target <> 1 Then
Target.Interior.ColorIndex = 4
Target = InputBox("modifier la cellule en couleur", "correction", 1)
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

isabelle

Geronimo93 a écrit :
Bonjour à tous
J'ai deux problèmes dus à ma mécaonnaissance de VBA pour la rédaction
d'une macro dans Excel-2003, j'ai donc commencer par le premier et
voici maintenant le second.

Je contrôle la validité des info dans une colonne avec une MACRO VBA:
-- j'ai mes conditions
-- j'utilise une fontion InputBox pour faire les corrections
éventuelles,
et tout fonctionne bien sauf......

Sauf que je souhaiteriais que ma case véréifiée soit mise en
évidence pendant l'affichage de la fenêtre liée à la fonction InputBox.
-- J'ai essayer de forcer le pointeur sur la cellule mais
l'encadrement disparait avec l'apparition de la fenêtre de correction
-- j'ai essayé de mettre la case en rouge avant l'appartion de la
fenêtre et de la remettre au format normal après correction.

Mais cela n'a aucune influence sur l'affichage sauf si le mets un
'stop' dans l'exécution de la macro.

Qui aurait une idée 'lumineuse'

Merci de votre aide
François

Geronimo93
Merci Isabelle
Je testerai cela demain matin
J'espère que cela ira car je faisais à peu près la même chose à la seule
différence que je mettais le tecte en Rouge

François

"isabelle" a écrit :

bonjour Francois,

voici un exemple( la cellule A1 doit être = à 1 sinon il y a une
correction demandée),

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("A1"))
If Not isect Is Nothing Then
If Target <> 1 Then
Target.Interior.ColorIndex = 4
Target = InputBox("modifier la cellule en couleur", "correction", 1)
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

isabelle

Geronimo93 a écrit :
> Bonjour à tous
> J'ai deux problèmes dus à ma mécaonnaissance de VBA pour la rédaction d'une
> macro dans Excel-2003, j'ai donc commencer par le premier et voici
> maintenant le second.
>
> Je contrôle la validité des info dans une colonne avec une MACRO VBA:
> -- j'ai mes conditions
> -- j'utilise une fontion InputBox pour faire les corrections éventuelles,
> et tout fonctionne bien sauf......
>
> Sauf que je souhaiteriais que ma case véréifiée soit mise en évidence
> pendant l'affichage de la fenêtre liée à la fonction InputBox.
> -- J'ai essayer de forcer le pointeur sur la cellule mais l'encadrement
> disparait avec l'apparition de la fenêtre de correction
> -- j'ai essayé de mettre la case en rouge avant l'appartion de la fenêtre
> et de la remettre au format normal après correction.
>
> Mais cela n'a aucune influence sur l'affichage sauf si le mets un 'stop'
> dans l'exécution de la macro.
>
> Qui aurait une idée 'lumineuse'
>
> Merci de votre aide
> François
>