Mettre en évidence (couleur)

Clochard
Bonsoir à tous et toutes....

J'ai en G1L:12 ... 6 nombres permanents
Et en A1:F1 des nombres qui varient contamments
Je dois les comparer... donc.... d'après vous....

Est-il possible lorsqu'un des nombres en A1:F1 soit identique à l'un des
nombres permanents en G1:L1 peut importe qu'il soit en J1, ou en K1 que je
puisse lui faire prendre une couleur quelconque.

Merci

Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

1 2 3
Clochard
Allô,

J'ai oublié de vous dire que je ne maîtrise pas VAB... donc, si c'est
possible avec une formule... j'en serais ravi

Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

[...]

isabelle
bonjour Clochard,

Sélectionne la plage A1:F1
et sélectionne au menu, mise en forme conditionnelle,
Condition 1 :
La formule est : =EQUIV(A1;$G$1:$L$1;0)
choisir le Format et OK.

isabelle

Allô,

J'ai oublié de vous dire que je ne maîtrise pas VAB... donc, si c'est
possible avec une formule... j'en serais ravi

Clochard
Merci infiniment Isabelle....

C'est EXACTEMENT ce dont je parlais....
C'est super....

Merci beaucoup

--
Clochard
Bien heureux de savoir....

[...]

Clochard
Salut Isabelle,
Juste une chose que je ne saisi pas..

J'arrive pas à reproduire la même formule ailleurs genre:

=EQUIV(B42;$J$42:$P$42;0)

Pourquoi donc....

--
Clochard
Aimerais bien savoir....

[...]

isabelle
salut Clochard,

as tu sélectionner la plage B42:Xx au préalable ?

déposer ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

je pourrai regarder de plus près

isabelle

Clochard
Le voici....

http://cjoint.com/?efrRWGLiiL
--
Clochard
Aimerais bien savoir....

[...]

Clochard
Salut Isabelle,

Sachant fortement que mes questions sont basics... j'apprécie énormément le
temps que tu prends pour m'aider....

Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Le voici....

http://cjoint.com/?efrRWGLiiL
[...]

isabelle
re bonjour Clochard,

le re voici avec modification à la formule
http://cjoint.com/?efsUmbp7zL

il faut sélectionner la plage B42:H56
avant de faire la MEFC

=EQUIV(B42;$K$42:$Q$42;0)

isabelle (qui crois que toutes les questions sont importantes)

Le voici....

http://cjoint.com/?efrRWGLiiL

Clochard
Merci beaucoup Isabelle,

Tu ne le croiras peut-être pas... mais j'avais réussi a la trouver... par
moi-même
Preuve que vous m'aider beaucoup...

Maintenant j'essai d'adapter cette formule que j'utilise dans un autre
fichier

=SOMME(--ESTNUM(CHERCHE(STXT($A$3;{1.4.7.10.13.16};2);B3)))

"les numéro de cellules ne sont pas bon ils proviennent d'un autre fichier"

Afin de avoir le nombre de numéro de bon dans la ligne B2:G2

J'en arrache... as-tu une idée...

--
Clochard
Aimerais bien savoir....

[...]

isabelle
comme solution je te propose une function perso,

Function NombreDeNoGagnant(NoBillet As Range, NoGagnant As Range)
For Each c In NoBillet
If Not IsError(Evaluate("=MATCH(" & c.Address & "," & NoGagnant.Address & ",0)")) Then NombreDeNoGagnant = NombreDeNoGagnant + 1
Next
End Function

je t'ai mis l'exemple dans ton fichier,
http://cjoint.com/?efummTY8si

la function est placée dans le module 1 (Atl F11)pour y accéder:

isabelle