mettre en evidence des valeurs

Le
pierre.
bonjour à vous tous

Est il possible de mettre en évidence des valeurs qui se répètent d'une
ligne à l'autre ?
Je m'explique, j'ai un fichier avec 15 valeurs qui sort toutes les heures.
Une valeur ou plusieurs peuvent se répéter d'une ligne à l'autre. exemple
avec 5 valeurs
10 15 20 30 40 ; 10 16 18 20 21 ; 10 17 19 20 51 ; 10 20 60 61 62 ; 9
20 12 71 72 ; 10 20 80 81 82
Comment mettre en rouge celles supérieures à 3 sorties consécutives , dans
mon exemple le 10 les 4 fois de suite et le 20 les 6 fois de suite
car pas d'interruption contrairement au nombre 10. Je fais des filtres par
colonne mais c'est pas génial.
merci à vous pour votre aide

Pierre
Jacques ALARDET

J'ai fait une partie du travail consistant à repérer par formules simple les
valeurs apparaissant plus de 3 fois consécutives

Il te reste à affecter le format consditionnel à partir du vecteur résultat

J a c q u e s

"pierre." news:
[...]

Youky
Le #6422481
Salut Pierre,
Essaye cette petite macro faite pour toi..
Elle colorie si besoin la ou les cellules seulement de la derniere ligne,
donc il faut lancer la macro à chaque nouvel ligne, chaque heure.
Youky

Sub verif()
lig = [A65536].End(3).Row
If lig < 4 Then Exit Sub
For k = 1 To 15
If Cells(lig, k) = "" Then Exit For
For col = 1 To 15
If Cells(lig, k) = Cells(lig - 1, col) Then a = a + 1
If Cells(lig, k) = Cells(lig - 2, col) Then a = a + 1
If Cells(lig, k) = Cells(lig - 3, col) Then a = a + 1
Next
If a > 2 Then Cells(lig, k).Interior.ColorIndex = 22 'rouge vif est 3
a = 0
Next
End Sub

[...]

pierre
Le #6434811
bonjour

merci à vous de m'aider
je viens de synchroniser OE car je n'avais pas de trace du newsgroups de
toute la journee du 28-4 d'ou la reponse tardive.

je testerai la macro lundi prochain ( je commence le pont) , par-contre
Jacques je n'ai pas de piece jointe.
Encore merci à tous les deux .

pierre

"Youky"
[...]

Le #6553421
bonjour

je viens de tester la macro, c'est bluffant
merci encore
cordialement
pierre

"pierre" 4817cfb3$0$860$