mettre en evidence des valeurs

4 réponses
pierre.
bonjour à vous tous

Est il possible de mettre en évidence des valeurs qui se répètent d'une
ligne à l'autre ?
Je m'explique, j'ai un fichier avec 15 valeurs qui sort toutes les heures.
Une valeur ou plusieurs peuvent se répéter d'une ligne à l'autre. exemple
avec 5 valeurs
10 15 20 30 40 ; 10 16 18 20 21 ; 10 17 19 20 51 ; 10 20 60 61 62 ; 9
20 12 71 72 ; 10 20 80 81 82
Comment mettre en rouge celles supérieures à 3 sorties consécutives , dans
mon exemple le 10 les 4 fois de suite et le 20 les 6 fois de suite
car pas d'interruption contrairement au nombre 10. Je fais des filtres par
colonne mais c'est pas génial.
merci à vous pour votre aide

Pierre

4 réponses

Jacques ALARDET
Bonjour,

J'ai fait une partie du travail consistant à repérer par formules simple les
valeurs apparaissant plus de 3 fois consécutives

Il te reste à affecter le format consditionnel à partir du vecteur résultat

J a c q u e s

"pierre." a écrit dans le message de
news:
bonjour à vous tous

Est il possible de mettre en évidence des valeurs qui se répètent d'une
ligne à l'autre ?
Je m'explique, j'ai un fichier avec 15 valeurs qui sort toutes les heures.
Une valeur ou plusieurs peuvent se répéter d'une ligne à l'autre. exemple
avec 5 valeurs
10 15 20 30 40 ; 10 16 18 20 21 ; 10 17 19 20 51 ; 10 20 60 61 62 ; 9
20 12 71 72 ; 10 20 80 81 82
Comment mettre en rouge celles supérieures à 3 sorties consécutives , dans
mon exemple le 10 les 4 fois de suite et le 20 les 6 fois de suite
car pas d'interruption contrairement au nombre 10. Je fais des filtres par
colonne mais c'est pas génial.
merci à vous pour votre aide

Pierre

Youky
Salut Pierre,
Essaye cette petite macro faite pour toi..
Elle colorie si besoin la ou les cellules seulement de la derniere ligne,
donc il faut lancer la macro à chaque nouvel ligne, chaque heure.
Youky

Sub verif()
lig = [A65536].End(3).Row
If lig < 4 Then Exit Sub
For k = 1 To 15
If Cells(lig, k) = "" Then Exit For
For col = 1 To 15
If Cells(lig, k) = Cells(lig - 1, col) Then a = a + 1
If Cells(lig, k) = Cells(lig - 2, col) Then a = a + 1
If Cells(lig, k) = Cells(lig - 3, col) Then a = a + 1
Next
If a > 2 Then Cells(lig, k).Interior.ColorIndex = 22 'rouge vif est 3
a = 0
Next
End Sub

"pierre." a écrit dans le message de news:

bonjour à vous tous

Est il possible de mettre en évidence des valeurs qui se répètent d'une
ligne à l'autre ?
Je m'explique, j'ai un fichier avec 15 valeurs qui sort toutes les heures.
Une valeur ou plusieurs peuvent se répéter d'une ligne à l'autre. exemple
avec 5 valeurs
10 15 20 30 40 ; 10 16 18 20 21 ; 10 17 19 20 51 ; 10 20 60 61 62 ; 9
20 12 71 72 ; 10 20 80 81 82
Comment mettre en rouge celles supérieures à 3 sorties consécutives , dans
mon exemple le 10 les 4 fois de suite et le 20 les 6 fois de suite
car pas d'interruption contrairement au nombre 10. Je fais des filtres par
colonne mais c'est pas génial.
merci à vous pour votre aide

Pierre

pierre
bonjour

merci à vous de m'aider
je viens de synchroniser OE car je n'avais pas de trace du newsgroups de
toute la journee du 28-4 d'ou la reponse tardive.

je testerai la macro lundi prochain ( je commence le pont) , par-contre
Jacques je n'ai pas de piece jointe.
Encore merci à tous les deux .

pierre

"Youky" a écrit dans le message de news:

Salut Pierre,
Essaye cette petite macro faite pour toi..
Elle colorie si besoin la ou les cellules seulement de la derniere ligne,
donc il faut lancer la macro à chaque nouvel ligne, chaque heure.
Youky

Sub verif()
lig = [A65536].End(3).Row
If lig < 4 Then Exit Sub
For k = 1 To 15
If Cells(lig, k) = "" Then Exit For
For col = 1 To 15
If Cells(lig, k) = Cells(lig - 1, col) Then a = a + 1
If Cells(lig, k) = Cells(lig - 2, col) Then a = a + 1
If Cells(lig, k) = Cells(lig - 3, col) Then a = a + 1
Next
If a > 2 Then Cells(lig, k).Interior.ColorIndex = 22 'rouge vif est 3
a = 0
Next
End Sub

"pierre." a écrit dans le message de news:

bonjour à vous tous

Est il possible de mettre en évidence des valeurs qui se répètent d'une
ligne à l'autre ?
Je m'explique, j'ai un fichier avec 15 valeurs qui sort toutes les
heures.
Une valeur ou plusieurs peuvent se répéter d'une ligne à l'autre. exemple
avec 5 valeurs
10 15 20 30 40 ; 10 16 18 20 21 ; 10 17 19 20 51 ; 10 20 60 61 62 ;
9 20 12 71 72 ; 10 20 80 81 82
Comment mettre en rouge celles supérieures à 3 sorties consécutives ,
dans mon exemple le 10 les 4 fois de suite et le 20 les 6 fois de suite
car pas d'interruption contrairement au nombre 10. Je fais des filtres
par colonne mais c'est pas génial.
merci à vous pour votre aide

Pierre

pierre
bonjour

je viens de tester la macro, c'est bluffant
merci encore
cordialement
pierre

"pierre" a écrit dans le message de news:
4817cfb3$0$860$
bonjour

merci à vous de m'aider
je viens de synchroniser OE car je n'avais pas de trace du newsgroups de
toute la journee du 28-4 d'ou la reponse tardive.

je testerai la macro lundi prochain ( je commence le pont) , par-contre
Jacques je n'ai pas de piece jointe.
Encore merci à tous les deux .

pierre

"Youky" a écrit dans le message de news:

Salut Pierre,
Essaye cette petite macro faite pour toi..
Elle colorie si besoin la ou les cellules seulement de la derniere ligne,
donc il faut lancer la macro à chaque nouvel ligne, chaque heure.
Youky

Sub verif()
lig = [A65536].End(3).Row
If lig < 4 Then Exit Sub
For k = 1 To 15
If Cells(lig, k) = "" Then Exit For
For col = 1 To 15
If Cells(lig, k) = Cells(lig - 1, col) Then a = a + 1
If Cells(lig, k) = Cells(lig - 2, col) Then a = a + 1
If Cells(lig, k) = Cells(lig - 3, col) Then a = a + 1
Next
If a > 2 Then Cells(lig, k).Interior.ColorIndex = 22 'rouge vif est 3
a = 0
Next
End Sub

"pierre." a écrit dans le message de news:

bonjour à vous tous

Est il possible de mettre en évidence des valeurs qui se répètent d'une
ligne à l'autre ?
Je m'explique, j'ai un fichier avec 15 valeurs qui sort toutes les
heures.
Une valeur ou plusieurs peuvent se répéter d'une ligne à l'autre.
exemple avec 5 valeurs
10 15 20 30 40 ; 10 16 18 20 21 ; 10 17 19 20 51 ; 10 20 60 61 62 ;
9 20 12 71 72 ; 10 20 80 81 82
Comment mettre en rouge celles supérieures à 3 sorties consécutives ,
dans mon exemple le 10 les 4 fois de suite et le 20 les 6 fois de
suite
car pas d'interruption contrairement au nombre 10. Je fais des filtres
par colonne mais c'est pas génial.
merci à vous pour votre aide

Pierre