mettre un favori dans la barre d'outil

Le
siger
Bonjour,

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un dossier)
d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la barre d'outil
de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

Merci,

--
siger
JF

Bonjour Siger
Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un dossier)
d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la barre d'outil
de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

Dans la barre d'outils je ne sais pas, mais si tu utilises
l'explorateur avec la colonne Dossiers sur la gauche, qui affiche le
Poste de Travail, il y a moyen d'ajouter un objet. Voir ici comment
j'ai ajouté system32 dans Poste de travail :
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#ajouter-objet-shell-poste-de-travail
Fernand DEMOUSTIER
Le #22611701
siger a formulé la demande :
[...]

bonjour.

à ma connaissance, il n'y a pas de "barre d'outil"

on peut juste rajouter des "barres d'outils" dans la barre des tâches
ou dans l'explorateur.

je suppose que vous voulez parler de la barre des tâches (la barre en
bas du bureau). essayez en faisant clic droit dessus.

cordialement.
Pierre Maurette
Le #22611801
siger, le 25/09/2010 a écrit :
[...]

Je vois deux solutions qui s'en rapprochent. Au départ, clic droit sur
le dossier et "Créer un raccourci". Ensuite, vous pouvez soit:

- Glisser le raccourci dans la barre d'outils du bureau dite "Quick
Launch" (ou dans le dossier correspondant, ?:Documents and
Settings[user]Application DataMicrosoftInternet ExplorerQuick
Launch), vous pouvez aussi créer de nouvelles barres d'outils de
bureau.

- Dans l'explorateur, clic droit dans la zone des boutons et cocher
"Liens" si ce n'est pas fait. Puis passer dans IE, "Organiser les
favoris", développer "Volet des favoris", et y glisser le raccourci.

--
Pierre Maurette
siger
JF a écrit :

Bonjour,

Bonjour Siger
[...]

Si j'ai bien compris, il faut ajouter un raccourci sur le bureau. Si
oui, merci pour l'astuce, mais je préfère ne rien avoir sur le bureau
:-)

--
siger
siger
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

siger a formulé la demande :

[...]

L'explorateur a plusieurs barres d'outils, activables ou non.

--
siger
siger
Pierre Maurette a écrit :

siger, le 25/09/2010 a écrit :
[...]

J'ai déjà ce dossier dans les favoris, mais j'y vais souvent, et ça
fait 2 clics. Bon, je m'en accomoderai.

--
siger
LeLapin
[...]

Qu'est devenu l'active desktop qui allait avec IE 4 ou 5, me souviens
plus très bien ?

--
LeLapin
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

siger a formulé la demande :

[...]

et dans quelle barre d'outils auriez vous voulu mettre un raccourci ?
siger
Le #22613481
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

[...]

N'importe laquelle, ou n'importe quel autre moyen de n'avoir qu'un clic
(sans mettre un raccourci sur le bureau)

--
siger
JF
[...]

Pas sur le Bureau, mais dans Poste de Travail.

--
Jean-François
http://fspsa.free.fr