mettre un favori dans la barre d'outil

19 réponses
siger
Bonjour,

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un dossier)
d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la barre d'outil
de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

Merci,

--
siger

10 réponses

1 2
JF
Bonjour,

Bonjour Siger
Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un dossier)
d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la barre d'outil
de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

Dans la barre d'outils je ne sais pas, mais si tu utilises
l'explorateur avec la colonne Dossiers sur la gauche, qui affiche le
Poste de Travail, il y a moyen d'ajouter un objet. Voir ici comment
j'ai ajouté system32 dans Poste de travail :
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#ajouter-objet-shell-poste-de-travail
Fernand DEMOUSTIER
siger a formulé la demande :
Bonjour,

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un dossier)
d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la barre d'outil
de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

Merci,

bonjour.

à ma connaissance, il n'y a pas de "barre d'outil"

on peut juste rajouter des "barres d'outils" dans la barre des tâches
ou dans l'explorateur.

je suppose que vous voulez parler de la barre des tâches (la barre en
bas du bureau). essayez en faisant clic droit dessus.

cordialement.
Pierre Maurette
siger, le 25/09/2010 a écrit :
Bonjour,

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un dossier)
d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la barre d'outil
de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

Je vois deux solutions qui s'en rapprochent. Au départ, clic droit sur
le dossier et "Créer un raccourci". Ensuite, vous pouvez soit:

- Glisser le raccourci dans la barre d'outils du bureau dite "Quick
Launch" (ou dans le dossier correspondant, ?:Documents and
Settings[user]Application DataMicrosoftInternet ExplorerQuick
Launch), vous pouvez aussi créer de nouvelles barres d'outils de
bureau.

- Dans l'explorateur, clic droit dans la zone des boutons et cocher
"Liens" si ce n'est pas fait. Puis passer dans IE, "Organiser les
favoris", développer "Volet des favoris", et y glisser le raccourci.

--
Pierre Maurette
siger
JF a écrit :

Bonjour,

Bonjour Siger
Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un
dossier) d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la
barre d'outil de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

Dans la barre d'outils je ne sais pas, mais si tu utilises
l'explorateur avec la colonne Dossiers sur la gauche, qui affiche
le Poste de Travail, il y a moyen d'ajouter un objet. Voir ici
comment j'ai ajouté system32 dans Poste de travail :
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#ajouter-objet-shell-poste-de-
travail

Si j'ai bien compris, il faut ajouter un raccourci sur le bureau. Si
oui, merci pour l'astuce, mais je préfère ne rien avoir sur le bureau
:-)

--
siger
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

siger a formulé la demande :

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un
dossier) d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la
barre d'outil de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

à ma connaissance, il n'y a pas de "barre d'outil"

L'explorateur a plusieurs barres d'outils, activables ou non.

--
siger
Pierre Maurette a écrit :

siger, le 25/09/2010 a écrit :
Bonjour,

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un
dossier) d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la
barre d'outil de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

Je vois deux solutions qui s'en rapprochent. Au départ, clic droit
sur le dossier et "Créer un raccourci". Ensuite, vous pouvez soit:

- Glisser le raccourci dans la barre d'outils du bureau dite
"Quick Launch" (ou dans le dossier correspondant, ?:Documents and
Settings[user]Application DataMicrosoftInternet ExplorerQuick
Launch), vous pouvez aussi créer de nouvelles barres d'outils de
bureau.

- Dans l'explorateur, clic droit dans la zone des boutons et
cocher "Liens" si ce n'est pas fait. Puis passer dans IE,
"Organiser les favoris", développer "Volet des favoris", et y
glisser le raccourci.

J'ai déjà ce dossier dans les favoris, mais j'y vais souvent, et ça
fait 2 clics. Bon, je m'en accomoderai.

--
siger
LeLapin
siger a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un dossier)
d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la barre d'outil
de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

Merci,

Qu'est devenu l'active desktop qui allait avec IE 4 ou 5, me souviens
plus très bien ?

--
LeLapin
Fernand DEMOUSTIER
Le 25/09/2010, siger a supposé :
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

siger a formulé la demande :

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un
dossier) d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la
barre d'outil de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

à ma connaissance, il n'y a pas de "barre d'outil"

L'explorateur a plusieurs barres d'outils, activables ou non.

et dans quelle barre d'outils auriez vous voulu mettre un raccourci ?
siger
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un
dossier) d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la
barre d'outil de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

à ma connaissance, il n'y a pas de "barre d'outil"

L'explorateur a plusieurs barres d'outils, activables ou non.

et dans quelle barre d'outils auriez vous voulu mettre un raccourci ?

N'importe laquelle, ou n'importe quel autre moyen de n'avoir qu'un clic
(sans mettre un raccourci sur le bureau)

--
siger
JF
comment j'ai ajouté system32 dans Poste de travail :
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#ajouter-objet-shell-poste-de-
travail

Si j'ai bien compris, il faut ajouter un raccourci sur le bureau. Si
oui, merci pour l'astuce, mais je préfère ne rien avoir sur le bureau

Pas sur le Bureau, mais dans Poste de Travail.

--
Jean-François
http://fspsa.free.fr
http://fspsa.free.fr/addenda.htm
1 2