mettre fonction nosem dans un format condi

...Patrick
Bonsoir,

j'ai été étonné de ne pouvoir mettre dans un format condi la fonction de n°
de semaine de LL;
c'est donc impossible de le faire ou erreur de ma part ?

Patrick (toujours distrait et parfois étonné ...)

Daniel.M
Salut Patrick,

Ça dépend laquelle :-)
Si c'est celle qui contient des constantes matricielles ({1E99;7} et {1;-1} par
exemple), n'en soit pas surpris: Excel ne permet des constantes matricielles
dans les formules conditionnelles.

L'alternative est de donner un nom à ces constantes (Insère/Nom/Définir, ...) et
de les utiliser ensuite dans la formule.

Ceci étant dit, il y a des alternatives à cette formule (dont une autre de
Laurent):

' Christophe Pejout calendrier 1900
=ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1

'LL compatible avec les 2 calendriers
=ENT((A1-(DATE(ANNEE(A1-JOURSEM(A1-1)+4);1;3)
-JOURSEM(DATE(ANNEE(A1-JOURSEM(A1-1)+4);1;3)))+5)/7)

Salutations,

Daniel M.

"...Patrick" wrote in message
[...]

AV
Pour un exemple de MFC et de N° de semaine -->
http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/av-mefc.zip
--> Rubrique "Dates - Heures" --> "Dates dans la semaine x"

AV