Mettre gdm en azerty

Cristian
Salut =E0 tous,

J'ai install=E9 une autre testing sur un portable afin de l'amener avec
moi en vacances... mais j'ai un petit souci avec gdm, il est en qwerty
au lieu d'azerty.

Au d=E9part, apr=E8s l'installation, tout le mode graphique en partant de
gdm =E9tait en qwerty (j'avais bien demand=E9 de l'azerty fr =E0
l'installateur). La console elle, est bien en azerty. J'ai =E9t=E9 dans
les param=E8tres du clavvier dans Gnome et ai ajout=E9 le clavier fran=E7ai=
qui n'y =E9tait pas et ai supprimer l'USA. L=E0 Gnome est bien pass=E9 en
azerty mais gdm reste en qwerty.

Comment passer gdm en azerty ?

D=E9sol=E9, =E7a doit =EAtre un b=EAte truc mais je pars demain et je n'ai =
plus
trop le temps de chercher partout, surtout que je suis d=E9butant et si
je fais une bourde...

Je ne pourrai donc plus r=E9pondre =E0 partir de demain apr=E8s-midi. Si
c'est pas r=E9gl=E9 d'ici l=E0 ben tant pis, c'est pas trop grave faut just=
s'en souvenir et on verra =E7a =E0 mon retour.

Cristian

Nicolas PHAM
Au cas ou...

- en root :
nano /etc/X11/xorg.conf
- ajoutes les options, puis Ctrl+o et Ctrl+x.
- enfin relance gdm :
/etc/init.d/gdm restart

@+

--
Nicolas PHAM
http://phamily.fr/nico/

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas PHAM
Peut-être en spécifiant le type de clavier à Xorg via les options :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "oss"
EndSection

@+

[...]

Cristian
Pardon pour le message perso, j'ai encore oublié la config de la liste.

Le 29/06/09, Nicolas PHAM a écrit :
Au cas ou...

- en root :
nano /etc/X11/xorg.conf
- ajoutes les options, puis Ctrl+o et Ctrl+x.

Oui c'est ça il faut ajouter les options dont parle Nicolas ? Parce
que mon xorg.conf est vide.

Cristian

P.S. : :-D je viens de voir que c'était nicolas encore... ok je dois
donc les ajouter.
:-D Je vais essayer. :)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cristian
Le 29/06/09, Nicolas PHAM a écrit :
Au cas ou...

- en root :
nano /etc/X11/xorg.conf
- ajoutes les options, puis Ctrl+o et Ctrl+x.

Pour être sûr : il faut juste ajouter ce qui a options devant ou bien
tout depuis section "InputDevice" jusqu'à EndSection ? Pour rappel mon
xorg.conf est vide.

Cristian

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas PHAM
Le Lun 29 juin 2009 16:22, Cristian a écrit :
Pour être sûr : il faut juste ajouter ce qui a options devant ou bien
tout depuis section "InputDevice" jusqu'à EndSection ? Pour rappel mon
xorg.conf est vide.

Cristian

Si il est vide, alors j'imagine qu'il faut mettre la section complète.

[...]

Frédéric Boiteux
Le Mon, 29 Jun 2009 16:22:44 +0200,
Cristian a écrit :

> [...]

Pour être sûr : il faut juste ajouter ce qui a options devant o u bien
tout depuis section "InputDevice" jusqu'à EndSection ? Pour rappel m on

Salut,

Si tu as un Xorg.conf vide, tu utilises sans doute le nouveau Xorg
qui s'auto-configure tout seul ? Dans ce cas, je crois qu'il faut
plutôt modifier / ajouter un fichier de config à Hal (en xml) pou r lui
indiquer que par défaut, tu utilises plutôt des claviers azerty q ue
qwerty… Mais je n'en sais pas plus, je n'utilise pas encore cette
version…

Fred.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Fran
Nicolas PHAM vient de nous annoncer :

[...]

Chez moi :
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
Option "XkbOptions" "lv3:ralt_switch"
EndSection

François
Pour vivre heureux, il faut coucher sur la paille que l’on voit dans
l’œil de son voisin, et se chauffer avec la poutre qu’on a dans le sien
- Alphonse ALLAIS