Mettre une grande URL?

Leger
Bonjour,

Ca n'a sans doute pas de rapport qu'avec le libre, mais plus sur Usenet.
Et comme ici vous en avez une grande habitude, je pose cette question ici.

Admettons que je veuille mettre une longue URL dans ce forum pour étayer une
explication ou poser une question en rapport avec cette URL.
Comment faut-il faire pour qu'elle ne soit pas coupée déjà?
Histoire de n'avoir juste qu'a cliquer dessus, plutôt que de faire un
copier/coller.

--
@+
Leger

Sergio
Le 04/06/2010 16:30, Leger a écrit :
[...]

Pour être sûr, utiliser un truc comme http://tinyurl.com/ ou autre http://urlalacon.com/ (ne pas oublier néanmoins de mettre la
vraie url + l'url raccourcie).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Franssoa
Le 04. 06. 10 17:27, Sergio a écrit :

Pour être sûr, utiliser un truc comme http://tinyurl.com/ ou autre
http://urlalacon.com/ (ne pas oublier néanmoins de mettre la vraie url +
l'url raccourcie).

Oui excellente remarque, car les url raccourcies, si pratiques, n'ont
qu'une courte durée de vie sur tinyurl ou autre. Donc pas de
consultation possible après lecture du message quelques mois plus tard
s'il n'y a pas aussi la vraie url.

Franssoa
Sergio
Le 04/06/2010 17:32, Franssoa a écrit :
[...]

L'idée, c'est surtout de faire un contrôle "visuel" de l'URL, afin de ne pas envoyer n'importe où...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Leger
Sergio wrote:

Pour être sûr, utiliser un truc comme http://tinyurl.com/ ou autre
http://urlalacon.com/ (ne pas oublier néanmoins de mettre la vraie url +
l'url raccourcie).

Merci pour cette réponse rapide.
Je pensais plutôt qu'il y avait une astuce avec des "/" ou autre.
J'avais cru lire un truc là-dessus, mais pas moyen de retrouver.

--
@+
Leger
Benoit Izac
Bonjour,

le 04/06/2010 à 16:30, Leger a écrit dans le message
<4c090dfc$0$27576$ :

[...]

Les chevrons « <> » permettent de ne pas tenir compte du texte qui
l'entoure ; du genre un « . » à la fin comme dans l'exemple qui
suit<http://packages.debian.org/search?keywords=glibc&searchon=names&suite=stable&section=all>.

Sans les chevrons, il y a des chances que ça marche beaucoup moins
bienhttp://packages.debian.org/search?keywords=glibc&searchon=names&suite=stable&section=all.

Ensuite il faut configurer son client usenet pour qu'il permette des
lignes trop longues (le mien me demande quand je poste).

La suite dans <news:fr.test>.
--
Benoit Izac
Leger
Benoit Izac wrote:

Les chevrons « <> » permettent de ne pas tenir compte du texte qui
l'entoure ; du genre un « . » à la fin comme dans l'exemple qui

Ah oui, c'est ça! :-)
Merci, j'essai ça de suite.
--
@+
Leger
Leger
Benoit Izac wrote:

Les chevrons « <> » permettent de ne pas tenir compte du texte qui
l'entoure ; du genre un « . » à la fin comme dans l'exemple qui

Oui, j'avais mal lu.
C'est juste pour le texte autour, mais l'URL est toujours couper.
Je vais donc devoir avoir recours à des choses comme http://tinyurl.com/
comme expliqué plus avant.

Merci à tous.
--
@+
Leger
Benoit Izac
Bonjour,

le 04/06/2010 à 18:26, Leger a écrit dans le message
<4c092939$0$27593$ :

[...]

C'est ton lecteur de news (knode) qui coupe (mon lien n'est pas coupé).
Ça doit sans doute se configurer. Les tinyurl c'est nul, on ne sait pas
où ça pointe lorsque l'on clique dessus.

--
Benoit Izac
listesNOSpam
Benoit Izac wrote:

> [...]

Ça doit sans doute se configurer. Les tinyurl c'est nul, on ne sait pas
où ça pointe lorsque l'on clique dessus.

Ben il suffit de bien préciser ou le lien pointe dans le texte...
Degenerescence planifiee

X-NoArchive = YESSS

Les url courtes suffisent.
1 2