METTRE EN GRAS LA CELLULE A QUAND LA COLONNE B EST REMPLIE

Le
elodie005
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une macro qui mette le
contenu des cellules de la colonne A en gras quand la cellule B en
face est contient un nombre et cela dans toutes les feuilles d'un
classeur?

Merci d'avance pour votre aide
DanielCo

Sub test2()
For Each sh In Worksheets
With sh.Columns(1)
.FormatConditions.Add Type:=xlExpression,
Formula1:="=ESTNUM(B1)"

.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
With .FormatConditions(1).Font
.Bold = True
.Italic = False
End With
End With
Next sh
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

Le #23524221
Merci beaucoup Daniel pour ta réponse mais lorsque je le lance la
macro, il est indiqué "erreur de compilation, erreur de synthaxe",
comme je n'y connais pas grand chose au vba je ne sais pas quoi
corriger...

On 30 juin, 13:08, DanielCo
Bonjour,

> [...]

> classeur?

> Merci d'avance pour votre aide- Masquer le texte des messages précé dents -

MichD

Essaie comme ceci :

Sub test2()
Dim Sh As Worksheet, NFC As String
Application.ScreenUpdating = False
NFC = ActiveSheet.Name
For Each Sh In Worksheets
With Sh
.Activate
.Range("A1").Select
With .Columns(1)
.FormatConditions.Add _
Type:=xlExpression, _
Formula1:="=ESTNUM($B1)"
.FormatConditions(.Cells. _
[...]
Worksheets(NFC).Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

MichD
"elodie005" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> [...]

> classeur?

> Merci d'avance pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

Le #23524441
Tu pourrais aussi utiliser quelque chose comme ceci.

Tu colles ceci dans le ThisWorkbook de ton classeur.
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range, C As Range
Set Rg = Intersect(Target, Range("B:B"))
If Not Rg Is Nothing Then
For Each C In Rg
If Application.WorksheetFunction.IsNumber(C) Then
C.Offset(, -1).Font.Bold = True
Else
C.Offset(, -1).Font.Bold = False
End If
Next
End If
> [...]

> classeur?

> Merci d'avance pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

Le #23524541
Tu dois avoir une version d'Excel qui date un peu; essaie comme ceci :

[...]

Le #23524531
La commande :
.FormatConditions.Add...
dooit être sur une ligne alors qu'elle est sur deux lignes dans le
message.
Essaie :