Mettre une image dans un dossier

Le
garnote
Bonjour,

J'ai copié sur une feuille Excel une image provenant du oueb.
Comment faire pour l'enregistrer dans un dossier ?

Merci

Serge
JB

http://cjoint.com/?fDsTWbOiAz

Sub ExportFormeGif()
For Each s In ActiveSheet.Shapes
If s.Type = 13 Then
s.Copy
With ActiveSheet
.ChartObjects.Add(0, 0, s.Width, s.Height * 1.15).Chart.Paste
.ChartObjects(1).Border.LineStyle = 0
.ChartObjects(1).Chart.Export Filename:=s.Name & ".jpg",
FilterName:="jpg"
.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
End With
End If
Next
End Sub

JB

On 29 mai, 18:17, "garnote"
[...]

ru-th
Le #4944521
Salut Serge

vu son origine, je suppose qu'il s'agit de la tour de babel (désolé)

sinon, suivant ce que j'ai compris
copié, ouvrir paint - collé - enregistrer sous
(à mon avis, qu'il vaudrait mieux l'enregistrer directement depuis la toile)
pas sur d'avoir compris la sus-dite problématique
a+
rural thierry

[...]

Le #4944501
Pour enreg à partir du Web: Clic-droit/Enregistrer.
Si JavaScript anti-copie: Fichier/Enregistrer puis récupérer image.

[...]

Le #4944271
Impeccable, comme d'habitude.
Pour mon besoin, je l'ai modifié ainsi :

Sub ExportFormeGif()
Set s = Selection
[...]

"JB" Bonjour,