Où mettre les images qd on crée un executable ?

steph
bonjour,
je m'explique, pour des raisons d'organisation, j'aime bien que les images
utilisées par mon appli ( image de bouton, de champs image et image dans des
tables....) soient regroupées non pas dans le repertoire du projet comme
windev à l'habitude de faire car cela devient un vrai fourre tout !!! on y
trouve les formulaires , les états et tout le toutim ! donc j'ai crée un
sous repertoire nommé "interface".

Dans mon code de projet :
J'ai déclaré une variable ListeImage comme étant un tableau de chaine qui
est fait pour contenir le chemin de mes différentes images :
ListeImage est un tableau de 40 chaines

puis j'appel une procedure globale nommée RemplirImage qui est écrite comme
cela :

ListeImage[1]=C:\Mesdocuments\...\interface\image1.bmp
ListeImage[2]=C:\Mesdocuments\...\interface\image2.bmp
...etc

Dans les champs tables par exemple, dans certains cas je veux qu'il affiche
l'image dans d'autres non, ou bien encore dans une table représentant des
étudiants, si l'étudiant est un homme il met une image particulière et si
c'est une femme, il met une autre image.
Donc dans le code d'affichage des lignes de la table je met par exemple :
Si MaTableEtudiant . MacolonneSexe = "F" alors MaTableEtudiant .
MaColonneImageSexe= ListeImage[2]

En mode test tout fonctionne bien, cela dit, quand je crée l'executable et
que je l'installe sur un autre poste, il ne trouve pas les images car le
chemin a été tapé en dure ! et c'est normal et je ne vois pas comment faire
pour faire en sorte qu'il intégre à mon executable la liste de ces images...
Merci beaucoup de votre aide.

Pascal F
steph a formulé la demande :
[...]

pourquoi ne pas mettre les images dans un sous répertoire du dossier EXE du projet? Les fichiers contenus dans le répertoire seront proposés lors de la
création de l'exécutable et tu pourras les installer directement dans le sous dossier du programme. Plus de problème de chemin en dur.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Bip²
Bonjour,

"steph" tapota frénétiquement :
[...]

Lors de la création de l'exécutable, dans la partie "Mise en bibliothèque",
cliquez sur "Ajouter..." et sélectionnez les images souhaitées. Elles vont
ainsi être incluses dans l'exécutable et seront dispo quel que soit le
poste, même si un chemin a été tappé en dur lors du codage de l'appli.
steph
merci je fais essayer
Bip²
Je complète, je n'ai pas été très clair :)

[...]

Vous pouvez créer un sous répertoire sans problème qui contiendra les images
souhaitées, facilitant ainsi la lisibilité.
Pour ne pas avoir à chercher les images sur les postes clients et ne pas
risquer de plantages dûs aux liens "en dur", le plus simple est de les
insérer au projet, tel qu'expliqué ci-dessus.