Mettre à jour un champ d'une table

Le
Jacques
Bonsoir,

A partir dAccess pour mettre jour les donnes de ma table "tbl
chques" jimporte une table "tbl Excel Import"qui comporte un champ
"Banque" avec pour valeur le nom de la banque.

Ma table "tbl chques" comporte elle le champ "RfBanque" de la table
"tbl Banques"

Comment lors de la mise jour mettre la "RfBanque" dans ma "tbl
chques"

Pour les autres champs jutilise une boucle do while/Loop qui parcourt
le Recordset de "tbl chques"et Edit pour la mise jours.

Merci de votre aide.

Salutations
Jacques
Le #16482492
On 5 aot, 13:15, "Michel_D" wrote:
re,

"Jacques"

On 5 aot, 09:44, "Michel_D" wrote:

> Bonjour,

> "3stone"

Banque et

]
> et [nom de la banque].

Bonjour Michel,

Ouf je ne suis pas mort !!!!!, car dans ma table "tbl Banques" j'ai
bien les champs
RfBanque et NomBanque.

-----------------------------------

Donc rsumons tu as 3 tables :
1re table [tbl chques] qu'il faut alimenter.

2me table [tbl Banques] avec au moins les champs suivants :
[RfBanque], [NomBanque]

2me table [tbl Excel Import] qui contient je suppose toutes les
informations pour alimenter la table [tbl chques] sauf qu'il faut
rcuprer la valeur du champ [RfBanque] grce la valeur d=

champ [Banque].

Je te suggre de faire une requte slection qui va permettre de
crer les enregistrements dans la table [tbl chques].

Un truc du style ( adapter) :
La requte de prparation nomme "ReqPrepare"
SELECT [tbl Excel Import].Champ1, ..., [tbl Banques].[RfBanque], ...
FROM [tbl Excel Import] INNER JOIN [tbl Banques]
ON [tbl Excel Import].[Banque]=[tbl Banques].[NomBanque];

Ensuite pour crer les enregistrements dans la table [tbl chques] :
INSERT INTO [tbl chques]
SELECT *
FROM ReqPrepare;

PS: La requte de prparation te permet d'une part de contrler ce =

qui
va tre ajouter et d'autre part de corriger ventuellement le nom =

des champs.

Bonsoir Michel,

Merci pour ta rponse, ta solution me convient parfaitement.

Salutations