Mettre à jour un champ d'une table

Le
Jacques
Bonsoir,

A partir d’Access pour mettre à jour les données de ma table "tbl
chèques" j’importe une table "tbl Excel Import"qui comporte un champ
"Banque" avec pour valeur le nom de la banque.

Ma table "tbl chèques" comporte elle le champ "RéfBanque" de la table
"tbl Banques"

Comment l’ors de la mise à jour mettre la "RéfBanque" dans ma "tbl
chèques"

Pour les autres champs j’utilise une boucle do while/Loop qui parcourt
le Recordset de "tbl chèques"et Edit pour la mise à jours.

Merci de votre aide.

Salutations
Jacques
Le #16482492
On 5 août, 13:15, "Michel_D" wrote:
re,

"Jacques"

On 5 août, 09:44, "Michel_D" wrote:

> Bonjour,

> "3stone"

Banque et

]
> et [nom de la banque].

Bonjour Michel,

Ouf je ne suis pas mort !!!!!, car dans ma table "tbl Banques" j'ai
bien les champs
RéfBanque et NomBanque.

-----------------------------------

Donc résumons tu as 3 tables :
1ère table [tbl chèques] qu'il faut alimenter.

2ème table [tbl Banques] avec au moins les champs suivants :
[RéfBanque], [NomBanque]

2ème table [tbl Excel Import] qui contient je suppose toutes les
 informations pour alimenter la table [tbl chèques] sauf qu'il faut
 récupérer la valeur du champ [RéfBanque] grâce à la valeur d=

 champ [Banque].

Je te suggére de faire une requête sélection qui va permettre de
 créer les enregistrements dans la table [tbl chèques].

Un truc du style (à adapter) :
La requête de préparation nommée "ReqPrepare"
SELECT [tbl Excel Import].Champ1, ..., [tbl Banques].[RéfBanque], ...
FROM [tbl Excel Import] INNER JOIN [tbl Banques]
ON [tbl Excel Import].[Banque]=[tbl Banques].[NomBanque];

Ensuite pour créer les enregistrements dans la table [tbl chèques] :
INSERT INTO [tbl chèques]
SELECT *
FROM ReqPrepare;

PS: La requête de préparation te permet d'une part de contrôler ce =

qui
 va être ajouter et d'autre part de corriger éventuellement le nom =

des champs.

Bonsoir Michel,

Merci pour ta réponse, ta solution me convient parfaitement.

Salutations