Mettre à jour les données Externes à partir d'une feuille Excel

2 réponses
Christine Imbeault
Bonjour à tous,

Excel 2000

Je me suis connectée sur une base de données externe (BD_Test) à partir
d'une feuille Excel. Est-il possible de mettre à jour ma bd_Test à partir de
ma feuille Excel sans utiliser une macro.

Merci et bonne journée
Christine

2 réponses

MichDenis
Pas sûr d'avoir compris...

Quand Excel se connecte à une base de donnée via Msquery,
il ne sait qu'extraire les données. La connection ne fonctionne
que dans un seul sens.

Selon le type de base de données que tu utilises, il faut faire appel
à ADO ou DAO ...!

"Christine Imbeault" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Excel 2000

Je me suis connectée sur une base de données externe (BD_Test) à partir
d'une feuille Excel. Est-il possible de mettre à jour ma bd_Test à partir de
ma feuille Excel sans utiliser une macro.

Merci et bonne journée
Christine
Christine Imbeault
Bonjour,

Merci beaucoup, la réponse répond à mes besoins. Je voulais m'assurer que
Ms Query ne fait qu'extraire les données dans une feuille Excel.

Dans ma feuille excel, lorsque je clique sur le bouton droit sur les données
externes. Il y a une commande "Modifier la requête". Je croyais que je
pouvais mettre à jour ma BD à partir de cet endroit dans a feuille Excel.

Merci et bonne journée
Christine

"MichDenis" a écrit :

Pas sûr d'avoir compris...

Quand Excel se connecte à une base de donnée via Msquery,
il ne sait qu'extraire les données. La connection ne fonctionne
que dans un seul sens.

Selon le type de base de données que tu utilises, il faut faire appel
à ADO ou DAO ...!

"Christine Imbeault" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Excel 2000

Je me suis connectée sur une base de données externe (BD_Test) à partir
d'une feuille Excel. Est-il possible de mettre à jour ma bd_Test à partir de
ma feuille Excel sans utiliser une macro.

Merci et bonne journée
Christine