mettre a jour une liste d'adresse dans exchange 2003

pb liste d'adresse exchange
Bonjour,

j'ai une problématique, chaque mois nous devons mettre a jour une liste de
contact d'un partenaire (2000 contacts environs), cette liste est publié sous
forme de contact. le probleme c'est que nous sommes obligés d'importer cette
liste via du ldif, d'apporter des modifications sur excel pour traiter les
attribus et ensuite l'injecter dans notre annuaire AD. Existe t til un moyen
plus simple pour importer les informations ? ou peut on partager nos liste
d'adresse (relation approbation limitée) sachant que nous avons un vpn entre
le partenaire et nous meme ?

Merci pour vos réponses

Bruno Duez [MS]
Bonjour,

La relation d'approbation ne vous permettra pas de partager des informations
puisque vous êtes confrontés à deux organisations de messagerie. La méthode
que vous utilisez est plutôt correct.
Vous pouvez eventuellement utiliser un script Adsi pour créer des contacts
en vous appuyant eventuellement sur un fichier texte mais vous ne gagnerez
pas bcp de temps surtout si la méthode ldif est bien ridé.

Après il reste eventuellement la méthode IIFP pour faire de la synchro
d'annuaire, cette techno est ducumentée sur le site de Microsoft.

Cdlt,
Bruno DUEZ

"pb liste d'adresse exchange" <pb liste d'adresse

[...]

re ldif
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Si je comprend bien la méthode la plus simple et
de faire du LDIF, j'ai regardé un article sur votre site qui parle de script
VBS, mais j'avoue ne pas maitriser le sujet.

merci