Mettre linux en Français

Le
Pascal
Bonjour,

Je voudrais que ma centos5 soit en Français.
Pour cela j'ai mis ceci dans le fichier /etc/sysconfig/i18n
LANG="fr_FR.UTF-8"
SUPPORTED="fr_FR.UTF-8:fr_FR:fr"
SYSFONT="latarcyrheb-sun16"

J'ai bien tous les messages en Français, mais j'ai pas tous les caractères du
type é è à etc

Par exemple, au lieu d'avoir "Monté sur" j'ai "Monté sur"

Quel autre fichier dois je changer ?

Merci

Pascal
François Patte

[...]

avec quelle interface? Certains *term n'acceptent pas l'utf-8!

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

Emmanuel Florac
Le #1888905
Le Sun, 17 Jun 2007 13:20:40 +0200, Pascal a écrit :

Par exemple, au lieu d'avoir "Monté sur" j'ai "Monté sur"

Ton terminal n'accepte pas l'UTF-8. Essaie de configurer ton bazar en
iso8859-15 plutôt.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!

mpg
Le #1888896
Le Sun, 17 Jun 2007 16:32:00 +0200, Emmanuel Florac a écrit:

Le Sun, 17 Jun 2007 13:20:40 +0200, Pascal a écrit :

Par exemple, au lieu d'avoir "Monté sur" j'ai "Monté sur"

Ton terminal n'accepte pas l'UTF-8. Essaie de configurer ton bazar en
iso8859-15 plutôt.

Ou bien d'utiliser des terminaux qui acceptent l'utf8 en les appelant

correctement pour qu'ils l'acceptent. Par exemple, Xterm aime l'utf8 si on
l'appelle sous le nom d'uxterm. Il y a aussi une version unicode d'rxvt,
et je ne doute pas que Konsole et gnome-terminal acceptent l'utf-8 sans
broncher.

Manuel.