mettre une lnb double pour deux demos ?

alain
Bonjour.

Je voudrais mettre une parabole double tete astra hotbird et j'ai deux
démodulateurs chez moi.

Si j'ai bien compris, pour que ca puisse fonctionner, je dois acheter une
lnb double avec 4 sorties (pour le cas ou un domo veuille une chaine
verticale et l'autre horizontale sur le meme sat) ou une lnb double normale
suffit ?

Merci de vos réponses.

vidéo33
il faut que tu achètes une LNB à la fois "MONOBLOC" et "TWIN" 2
sorties
MONOBLOC 6° = Astra+ HotBird
TWIN = 2 sorties indépendantes pour 2 démods
exemple :
http://cgi.ebay.fr/LNB-INVERTO-Monobloc-TWIN-0-2DB-2-SORTIE-AVEC-FACTURE_W0 QQitemZ300314573179

si tu voulais la même chose pour 4 récepteurs, il te faudrait
MONOBLOC QUAD ou MONOBLOC QUATWIN
exemple
http://cgi.ebay.fr/LNB-MONOBLOC-QUAD-4-SORTIE-POUR-4-DEMOS-SUR-2-SAT-A-6_W0 QQitemZ260407395959
matthieu
vidéo33 a écrit :
[...]

exact, juste à l'exception de récepteurs double tuner qui nécessitent 2
câbles par appareils depuis le lnb
Patrick V
vidéo33 a écrit :
il faut que tu achètes une LNB à la fois "MONOBLOC" et "TWIN" 2 sorties

Rappelons que ces LNB ne marchent qu'avec les paraboles standards,
rondes, et pas avec les paraboles spéciales réception multiple comme les
Visiosat G2.

J'ai revendu ma twin monobloc toute neuve à cause de ça...
alain
"vidéo33" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

le probleme c'est que je voudrais un seul cable entre la parabole et mon
appartement (que je divise en deux a l'entrée de l'appart).

y a pas moyen de gerer ca en disecq ?

merci
alain
merci de toutes ces explications.

Mais alors, quand plusieurs appartements se partagent une parabole, ca se
passe comment si chacun veux regarder un transpondeur différent ?

"François Guillet" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4a09d96f$0$20681$

"alain" a écrit dans le message de news:
4a09b483$0$17071$
| le probleme c'est que je voudrais un seul cable entre la parabole et
mon
| appartement (que je divise en deux a l'entrée de l'appart).
|
| y a pas moyen de gerer ca en disecq ?

Non, pas avec les moyens de bases.
Le récepteur sat reçoit la bande "BIS" (Bande Intermédiaire satellite),
aujourd'hui de 950 à 2150 Mhz.
Le LNB déplace dans la bande BIS (et les amplifient) les signaux
satellites qui eux sont sur des fréquences beaucoup plus hautes, de
10,700 à 12,750 GHz (suivant la fréquence de la chaîne reçue, il
déplacera soit le Ghz inférieur -bande basse-, soit le Ghz
supérieur -bande haute- car la bande BIS est moins large que la bande
satellite).

Avec 2 LNB sur un même câble, quelque soit les commandes disecq, chacun
devra au final transmettre sur le même câble deux bandes de signaux
différents, mais occupant les mêmes fréquences. Il y aurait brouillage à
cause du recouvrement des signaux. Un peu comme si on superposait la
bande FM de New-York avec la bande FM de Paris, en espérant qu'un
récepteur pourrait faire la différence entre WHTZ sur 100.3 Mhz et NRJ
aussi sur 100.3 Mhz.

Avec des moyens lourds, on pourrait utiliser le même câble, mais je
doute qu'on trouve ça dans le commerce. Par ex. on peut envisager un
dispositif utilisant une seconde bande BIS juste pour la transmission
dans le câble (par exemple de 2500 à 3500 Mhz, avec un circuit de
transposition dans un sens côté LNB, et dans l'autre sens côté
récepteur, et un bien meilleur câble coaxial), ou bien un système de
filtrage télécommandé du seul transponder que chaque LNB doit recevoir,
suivi de leur transposition quelque part dans la bande BIS...

vidéo33
> le probleme c'est que je voudrais un seul cable entre la parabole et mon
appartement (que je divise en deux a l'entrée de l'appart).

il te faut quand même le LNB MONOBLOC TWIN avec les 2 sorties
+ un stacker-destacker Johansson ou autre
exemple
http://cgi.ebay.fr/Stacker-DeStacker-Einkabelloesung-fuer-zwei-Receiver_W0Q QitemZ360106432925
vidéo33
> [...]
dispositif utilisant une seconde bande BIS juste pour la transmission
dans le câble (par exemple de 2500 à 3500 Mhz, avec un circuit de

si si , ça existe et c'est exactement comme cela :
c'est un stacker-destacker comme le Johansson 9633
http://www.satcure.co.uk/accs/stacker.htm
vidéo33
> Mais alors, quand plusieurs appartements se partagent une parabole, ca se
passe comment si chacun veux regarder un transpondeur différent  ?

il y a une ou plusieurs têtes quattro ( autant que de satellites à
recevoir ) qui sortent séparément et en même temps
les polar H et V et bande basse et bande haute reliés à un MULTISWITCH
( là c'est plus 2 fils mais 4 par satellite entre la parabole et la
station de tête )
exemple
http://cgi.ebay.fr/Multiswitch-CHESS-17-6-NT-4-LNB-QUATTRO-FAVAL_W0QQitemZ3 20215454795
matthieu
vidéo33 a écrit :
[...]

Sauf que de mémoire ce stacker ne passe pas le disecq pour la bis
translaté. Si je me rappel bien, le constructeur le conseille plutôt
pour un PVR double tuner.
Patrick V
matthieu a écrit :
Sauf que de mémoire ce stacker ne passe pas le disecq pour la bis
translaté. Si je me rappel bien, le constructeur le conseille plutôt
pour un PVR double tuner.

Quelle différence entre un double-tuner et deux tuners ? Pour moi, c'est
pareil, y compris côté disecq... Note que c'est une vraie question,
hein, pas une affirmation, je ne suis pas assez pointu dans le domaine
pour ça.
1 2