mettre une macro dans un fichier Excel

4 réponses
thierry
Hello,

ça y est je viens de faire ma première macro et ça marche pas trop mal.
Le problème, c'est qu'elle fonctionne sur mon ordinateur mais pas sur
les autres. je m'explique. J'ai écris la macro sur mon Excel et là pas
de souscis. Par contre, le fichier réel sur lequel doit s'exécuter cette
macro est un fichier partagé sur un serveur. Il faudrait donc que la
macro soit inclus dans le fichier partagé. Comment fait on?

Cdt

Thierry

4 réponses

isabelle
bonjour Thierry,

il faut départager le fichier (temporairement), assure toi que tu es le seul à ouvrir ce fichier à ce moment.
copie ta macro dans un module standard de ce fichier, fermer visual basic, repartager le classeur et enregister.

isabelle

Hello,

ça y est je viens de faire ma première macro et ça marche pas trop mal.
Le problème, c'est qu'elle fonctionne sur mon ordinateur mais pas sur
les autres. je m'explique. J'ai écris la macro sur mon Excel et là pas
de souscis. Par contre, le fichier réel sur lequel doit s'exécuter cette
macro est un fichier partagé sur un serveur. Il faudrait donc que la
macro soit inclus dans le fichier partagé. Comment fait on?

Cdt

Thierry

FFO
Salut thierry

Je profite de ce post pour te demander des nouvelles de ton post du 29/05/07
22:45 concernant 3 questions (Affichage bouton en fonction de la feuille,
activation de macro en fonction du chois d'une liste déroulante Etc...)

Simple curiosité

Pour utiliser une macro réalisé dans un classeur dans un autre classeur il
suffit de recopier son code à l'identique dans ce nouveau classeur
Mais attention au divers chemin et au nom du nouveau classeur qui peut être
appelé par le code
Si ils différent il faudra apporter les corrections en correspondance

En tout état de cause il faut essayer et corriger les bug au fure et à
mesure qu'ils se présentes

Attention sur l'utilisation des fichiers en réseau le temps d'éxécution des
macros peuvent être rallongé
Espérant t'avoir aidé

Hello,

ça y est je viens de faire ma première macro et ça marche pas trop mal.
Le problème, c'est qu'elle fonctionne sur mon ordinateur mais pas sur
les autres. je m'explique. J'ai écris la macro sur mon Excel et là pas
de souscis. Par contre, le fichier réel sur lequel doit s'exécuter cette
macro est un fichier partagé sur un serveur. Il faudrait donc que la
macro soit inclus dans le fichier partagé. Comment fait on?

Cdt

Thierry

Salut,

ce n'est pas le même thierry (Il y en a trop !!!!!!). J'ai répondu hier et
quelqu'un a juste posté en dessous de toi les réponses.

Merci pour ton aide.

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut thierry

Je profite de ce post pour te demander des nouvelles de ton post du
22:45 concernant 3 questions (Affichage bouton en fonction de la feuille,
activation de macro en fonction du chois d'une liste déroulante Etc...)

Simple curiosité

Pour utiliser une macro réalisé dans un classeur dans un autre classeur il
suffit de recopier son code à l'identique dans ce nouveau classeur
Mais attention au divers chemin et au nom du nouveau classeur qui peut
être
appelé par le code
Si ils différent il faudra apporter les corrections en correspondance

En tout état de cause il faut essayer et corriger les bug au fure et à
mesure qu'ils se présentes

Attention sur l'utilisation des fichiers en réseau le temps d'éxécution
des
macros peuvent être rallongé
Espérant t'avoir aidé

Hello,

ça y est je viens de faire ma première macro et ça marche pas trop mal.
Le problème, c'est qu'elle fonctionne sur mon ordinateur mais pas sur
les autres. je m'explique. J'ai écris la macro sur mon Excel et là pas
de souscis. Par contre, le fichier réel sur lequel doit s'exécuter cette
macro est un fichier partagé sur un serveur. Il faudrait donc que la
macro soit inclus dans le fichier partagé. Comment fait on?

Cdt

Thierry

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000746-1, 31/05/2007
Analyse le : 01/06/2007 06:36:33
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000746-1, 31/05/2007
Analyse le : 01/06/2007 06:39:23
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

thierry
In article ,
says...
Salut thierry

Je profite de ce post pour te demander des nouvelles de ton post du 29/05/07
22:45 concernant 3 questions (Affichage bouton en fonction de la feuille,
activation de macro en fonction du chois d'une liste déroulante Etc...)

Simple curiosité

Pour utiliser une macro réalisé dans un classeur dans un autre classeur il
suffit de recopier son code à l'identique dans ce nouveau classeur
Mais attention au divers chemin et au nom du nouveau classeur qui peut être
appelé par le code
Si ils différent il faudra apporter les corrections en correspondance

En tout état de cause il faut essayer et corriger les bug au fure et à
mesure qu'ils se présentes

Attention sur l'utilisation des fichiers en réseau le temps d'éxécution des
macros peuvent être rallongé
Espérant t'avoir aidé

Hello,

ça y est je viens de faire ma première macro et ça marche pas trop mal.
Le problème, c'est qu'elle fonctionne sur mon ordinateur mais pas sur
les autres. je m'explique. J'ai écris la macro sur mon Excel et là pas
de souscis. Par contre, le fichier réel sur lequel doit s'exécuter cette
macro est un fichier partagé sur un serveur. Il faudrait donc que la
macro soit inclus dans le fichier partagé. Comment fait on?

Cdt

Thierry

désolé, mais je crois bien que ce n'est pas le même thierry :)