Mettre message en vacances dans ma boite

El Rio
Bonsoir,

J'ai trouvé un tutoriel pour appliquer une règle sur OE6. Cette règle
consiste à renvoyer aux destinataires un message disant que je suis en
vacances à partir du xxxxx pour une période de xxxxx jours. Je viens de
faire le teste, apparemment ça fonctionne, car pendant la période de
quelques minutes ou je faisais ce teste, 4 messages "Newsletters" sont
arrivés. Dans la colonne "Expéditeur" il y a "Mail Delevery System" et
dans sujet "Undelivered Mail Returned to Sender" avec mon message comme
quoi je suis en vacances.

Ce message disait :

This is the Postfix program at host smtp2-g19.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The Postfix program

<xxxxxxxxx@wanadoo.fr>: host smtp.wanadoo.fr[80.12.242.9] said: 550
<xxxxxxxxx@wanadoo.fr>: Recipient address rejected: User unknown (in
reply to RCPT TO command)

J'en déduit que l'application de ma règle, refoule les messages en
disant également que je suis en vacances ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen quand même de les recevoir, en
expédiant mon message disant que je suis en vacances ?

Voici la règle que j'ai modifié :

Avec Outlook Express, cliquez sur l’onglet « Message » puis sur "nouveau
message". Dans la case "objet", écrivez par exemple : "Absence pour
vacances" et continuez comme ceci:

À : laisser le champ à blanc
CC : laisser aussi à blanc
CCI : laisser aussi à blanc

Dans le corps du message, élaborez un peu plus :

Par exemple: Je serai absent(e) pour la période du ... au ... Je
répondrai à mes messages le plus tôt possible dès mon retour.

sur « Bureau » en lui donnant comme nom : reponse-automatique (sans
mettre d'accent).

Cette étape franchie, retournez dans Outlook Express :

Ouvrez "Outils" "Règles de message" et choisir "Courrier".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Nouveau".
Dans le tableau 1 : cochez la case "pour tous les messages" dans le bas
de cette fenêtre.
Dans le tableau 2 : cochez "répondre en utilisant le message"
Dans le tableau 3 : cliquez sur le mot "message" écrit en bleu.
Allez alors récupérer votre message enregistré sur le « Bureau » et
intitulé "reponse-automatique"...
Dans le tableau 4 : donnez un nom à votre règle : Règle de réponse
automatique.

Cliquez sur "Outils" "Règle de message" et cochez la règle que vous
venez de créer.

Cliquez ensuite sur "Appliquer". Une fenêtre s'ouvrira pour vous
indiquer que vous avez bien appliqué la règle.

Luc
El Rio nous a déclaré...

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

[...]

Non, celà signifie que la règle a, au contraire, bien fonctionné sur un des
mails que tu as reçu (une newsletter très probablement) et a donc envoyer
ton avis d'absence à l'adresse qui est l'adresse de
réponse de cette newsletter. L'auteur de la newsletter a volontairement
inscrit une adresse bidon comme adresse de réponse pour se préserver
justement des réponses automatiques qui risquent de faire exploser sa
boîte.... voilà pourquoi tu reçois cet avis de non distribution de Mail
Delivery System.

Note au passage que si tu reçois des spams, ta règle va également répondre
au spammeur (dans le cas où l'adresse de réponse est valide) confirmant
ainsi la validité de ton adresse mail qui recevra ainsi encore davantage de
spams.

...donc, AMHA, les réponses automatiques quelle que soit la méthode (règle
de courrier, fonctionnalité proposée dans un webmail, etc), ce n'est
vraiment pas une bonne idée !!!

Scénario infernal mais tout à fait plausible.... imaginons une seconde que A
envoie un mail à B qui a activé un système de réponse automatique et que A
active à son tour un répondeur.... vous voyez la boucle diabolique ? Eh oui,
les 2 répondeurs ne vont cesser de s'échanger des milliers et des milliers
de mails à la minute. Bonjour le cercle vicieux ! Au mieux, la boucle
s'épuisera quand l'une des 2 boîtes sera pleine.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

El Rio
El Rio nous a déclaré...

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Merci Luc de ta réponse toujours aussi précise (j'ai pris un autre

pseudo que Dinozor) donc il n'y a pas de solution miracle. Tu as raison
pour les "spams" j'en reçois déjà suffisamment. Si non tu vas bien, les
filles aussi, et ton épaule un lointain souvenir ??

Bonne journée @++