mettre mon UC a distance (plusieurs dizaines de metres)

8 réponses
olivier
bonjour,

je cherche a mettre mon UC a distance (plusieurs dizaines de metres)
donc existe t'il :
des rallonges pour Ecran, clavier souris, hub usb, imprimante
des amplificateurs de signaux a mon avis...

merci

8 réponses

Azo4
je cherche a mettre mon UC a distance (plusieurs dizaines de metres)
donc comme un serveur...va falloir câbler!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"olivier" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

je cherche a mettre mon UC a distance (plusieurs dizaines de metres)
donc existe t'il :
des rallonges pour Ecran, clavier souris, hub usb, imprimante
des amplificateurs de signaux a mon avis...

merci

olivier
oui mais que l'UC

le clavier ecran souris et les USB seront eux pluis loing

est-ce possible ?

"Azo4" a écrit dans le message de news:

je cherche a mettre mon UC a distance (plusieurs dizaines de metres)
donc comme un serveur...va falloir câbler!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"olivier" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

je cherche a mettre mon UC a distance (plusieurs dizaines de metres)
donc existe t'il :
des rallonges pour Ecran, clavier souris, hub usb, imprimante
des amplificateurs de signaux a mon avis...

merci

Azo4
vues les "pertes" en usb...tu peux essayer en mettant au moins un hub

pour l'écran, tu te mets une télé et un cordon svideo ou un media
extender...

mais franchement (à moins de l'avis d'un "pointu" de ce genre ee "réseau") ,
le plus simple serait d'acheter une petite , mini UC, simple poste de
travail...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"olivier" a écrit dans le message de
news:
oui mais que l'UC

le clavier ecran souris et les USB seront eux pluis loing

est-ce possible ?

"Azo4" a écrit dans le message de news:

je cherche a mettre mon UC a distance (plusieurs dizaines de metres)
donc comme un serveur...va falloir câbler!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"olivier" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

je cherche a mettre mon UC a distance (plusieurs dizaines de metres)
donc existe t'il :
des rallonges pour Ecran, clavier souris, hub usb, imprimante
des amplificateurs de signaux a mon avis...

merci

kikkoO°
bonjour,

je cherche a mettre mon UC a distance (plusieurs dizaines de metres)
donc existe t'il :
des rallonges pour Ecran, clavier souris, hub usb, imprimante
des amplificateurs de signaux a mon avis...

merci

Le câble USB est limité en distance pas plus de 2m!

la seule solution c'est la technologie Wifi mais est-ce ke vous êtes
assez riche pour tout équiper en Wifi :P?

TP
Le câble USB est limité en distance pas plus de 2m!
la seule solution c'est la technologie Wifi mais est-ce ke vous êtes assez
riche pour tout équiper en Wifi :P?
==> J'ai résolu un problème semblable en adoptant les adaptateurs CPL

C'est très stable et rapide à installer.
Bonne semaine
--
Tom

Jean-Claude BELLAMY
"olivier" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

je cherche a mettre mon UC a distance (plusieurs dizaines de metres)
donc existe t'il :
des rallonges pour Ecran, clavier souris, hub usb, imprimante
des amplificateurs de signaux a mon avis...

Plus de 10 m, cela commence à faire !

Des rallonges pour écran (type VGA ou HDMI), j'en ai mais çà ne dépasse pas
2 m en général

En ce qui concerne USB, il existe (j'ai çà chez moi) des rallonges
amplifiées de 5 m, que l'on peut mettre en série (jusqu'à 2), ce qui fait,
avec le cable d'origine du périphérique, une longueur totale de 12 m.
J'ai pratiqué cela pour relier une webcam USB, utilisée comme oculaire d'un
télescope, à un PC situé 10 m plus loin (pour éviter la pollution lumineuse
due à l'écran ...)

Au niveau imprimante, une liaison WIFI ou encore Ethernet via CPL (j'utilise
cela) permet des distances considérables.

Sinon, une solution beaucoup plus simple et globale :
2 PC, réliés en réseau (Ethernet ou WIFI), et prise de main à distance de
l'un sur l'autre !
(avec les outils fournis avec Windows, ou avec des logiciels du type VNC,
RADMIN, ...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

olivier
merci
le but est:

garder mon serveur dans mon sous/sol a l'abri et de pouvoir travailler dans
mon local exterieur sans mettre d'autre pc en plus (pas de bruit, pas de vol
etc..)

j'avais ca avant en VGA et clavier souris en PS2 avec un ampli je pouvais
faire je crois 100 m
mais comme maintenant tout est USB :-(

faute de mieux se sera un pc simple 1er prix et TSE sur serveur par LAN

merci quand même.

"olivier" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je cherche a mettre mon UC a distance (plusieurs dizaines de metres)
donc existe t'il :
des rallonges pour Ecran, clavier souris, hub usb, imprimante
des amplificateurs de signaux a mon avis...

merci

olivier
bon y aurait bien ca :
http://www.arpci-boutique.fr/article-191-Deport-kvm-300-metre-cat-5-reach.htm
(voir en bas de leur page le site est mal fait)

mais je sais pas si c'est bien ? (temps de réponse, affichage etc...)
a ce prix difficile de payer pour voir :-(

"olivier" a écrit dans le message de news:

merci
le but est:

garder mon serveur dans mon sous/sol a l'abri et de pouvoir travailler
dans mon local exterieur sans mettre d'autre pc en plus (pas de bruit, pas
de vol etc..)

j'avais ca avant en VGA et clavier souris en PS2 avec un ampli je pouvais
faire je crois 100 m
mais comme maintenant tout est USB :-(

faute de mieux se sera un pc simple 1er prix et TSE sur serveur par LAN

merci quand même.

"olivier" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je cherche a mettre mon UC a distance (plusieurs dizaines de metres)
donc existe t'il :
des rallonges pour Ecran, clavier souris, hub usb, imprimante
des amplificateurs de signaux a mon avis...

merci