mettre mon UC a distance (plusieurs dizaines de metres)

Le
olivier
bonjour,

je cherche a mettre mon UC a distance (plusieurs dizaines de metres)
donc existe t'il :
des rallonges pour Ecran, clavier souris, hub usb, imprimante
des amplificateurs de signaux a mon avis

merci
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #1394416
Bonjour !

Déjà, les câbles vidéo standards, à cette distance, c'est à oublier.

Je vois deux solutions :
- les KVM sur RJ-45 (avec amplis) ; mais, AMHA, bof...
- installer une télémaintenance sur l'UC (VNC, PC-anywhere, etc.),
et piloter via un autre poste du réseau.
Avantages : pas de limite de distance (possible même de
l'extérieur) ; possible depuis plusieurs postes ; possible via un simple
navigateur (avec Java), voire même avec un téléphone ; moins de câbles à
gérer
Inconvénient : pas très rapide ; ça ralentit un peu le
réseau ; nécessite un autre poste.

Bonne soirée

Michel Claveau
olivier
Le #1507047
merci
le but est:

garder mon serveur dans mon sous/sol a l'abri et de pouvoir travailler dans
mon local exterieur sans mettre d'autre pc en plus (pas de bruit, pas de vol
etc..)

j'avais ca avant en VGA et clavier souris en PS2 avec un ampli je pouvais
faire je crois 100 m
mais comme maintenant tout est USB :-(

faute de mieux se sera un pc simple 1er prix et TSE sur serveur par LAN

merci quand même.

[...]

Le #1551290
bon y aurait bien ca :
http://www.arpci-boutique.fr/article-191-Deport-kvm-300-metre-cat-5-reach.htm
(voir en bas de leur page le site est mal fait)

mais je sais pas si c'est bien ? (temps de réponse, affichage etc...)
a ce prix difficile de payer pour voir :-(

"olivier"

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit dans le message de news:
[...]

Le #1551288
Re !

http://www.arpci-boutique.fr/article-191-Deport-kvm-300-metre-cat-5-reach.htm

ça, c'est typiquement ce que je t'avais signalé : "KVM sur RJ-45 (avec
amplis)"
AMHA, si tu as tiré un câble réseau, autant passer par le réseau, et non
un KVM.
D'ailleurs, leur prix (cher) est presque celui d'un serveur...

Je pense que TSE (ou une télémaintenance) marchera bien mieux.

@-salutations
--
Michel Claveau