Mettre des mots en gras en rouge

Le
Pierre F.
Bonsoir à toutes et à tous

J'ai un fichier xls de plus de 800 lignes
Dans la colonne B de chaque ligne, il y a une phrase qui contient un ou
deux mots écrits en gras (les autres sont en "Normal").

Je souhaiterais que le(s) mot(s) gras soient écrits en rouge,en plus
d'être gras.

Est-ce possible par MFC ? par macro ?

Certainement (je sais vos limites illimitées :-) mais comment :-(( ??

Merci pour votre aide

Cordialement,
Pierre F.
Daniel.C
Le #16159711
Bonsoir.
Sélectionne la plage de cellules et exécute la macro suivante :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
For i = 1 To Len(c.Value)
If c.Characters(i, 1).Font.Bold = True Then
c.Characters(i, 1).Font.ColorIndex = 3
End If
Next i
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Pierre F." 62040$48790d3f$55da2af8$
[...]

Philippe.R
Le #16159701
Bonsoir Daniel,
A tout hasard, on préférera :
c.Characters(i, 1).Font.Color = vbred
c.Characters(i, 1).Font.ColorIndex = 3
(histoire de s'affranchir des varaitions d'index d'une machine à l'autre)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Daniel.C" news:uY%
[...]

Le #16160691
Daniel.C a écrit :
[...]

Merci, merci et merci; ça fonctionne à merveille!

Cordialement,
Pierre F.
Daniel.C
Le #16160681
Bonsoir Philippe.
Oui.
Sauf que cette notation te limite au rouge "pétant".
Daniel
"Philippe.R"
[...]

"Pierre F." news: 62040$48790d3f$55da2af8$
[...]

Le #16160671
Philippe.R a écrit :
[...]

Merci pour cette précision qui peut en effet être utile... quand on
passe du bureau à la maison :-)

Cordialement,
Pierre F.