Mettre a plat tout le systeme d'imposition

127 réponses
Solanar
Tout le monde est d'accord qu'il faille tout remettre a plat mais
quelle que soit la chose qu'on modifie tout le monde est contre et fait
tout un plat de la remise à plat
Il faut trouver une manière de récupérer plus d'argent en diminuant les
participations de chacun
C'est pas gagné mais ca occupe.
La seule bonne solution juste est celle qui me fera payer moins surtout
si, en plus, cerise sur le gâteau, elle fait payer plus le voisin qui
m'emmerde.

Je prévois à l'avance qu'on va en parler un peu, c'est en effet une
bonne matière pour discourir pendant les municipales et on oubliera, ca
fera partie du programme du prochain président.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre

10 réponses

Dominique
Le 25/11/2013 18:20, Solanar a écrit :

Tout le monde est d'acc <SNIP>hain président.

Tu es sûr de ne t'être pas trompé de forum ?

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 25/11/2013 18:20, Solanar a écrit :
Tout le monde est d'accord qu'il faille tout remettre a plat mais quelle
que soit la chose qu'on modifie tout le monde est contre et fait tout un
plat de la remise à plat
Il faut trouver une manière de récupérer plus d'argent en diminuant les
participations de chacun
C'est pas gagné mais ca occupe.
La seule bonne solution juste est celle qui me fera payer moins surtout
si, en plus, cerise sur le gâteau, elle fait payer plus le voisin qui
m'emmerde.

Je prévois à l'avance qu'on va en parler un peu, c'est en effet une
bonne matière pour discourir pendant les municipales et on oubliera, ca
fera partie du programme du prochain président.

C'est très compliqué, les impôts.
Ça ne se joue pas du tout à gâteau constant.
Plus on impose, moins l'économie tourne et plus les contribuables
utilisent des stratégies de contournement aux effets pervers.

Regarde l'exemple des activités d'enseignement d'équitation.
La TVA était à 5,5%, elle est passée à 7%. Au 1er janvier, elle va
passer à 20%, soit 13,74% d'augmentation du prix TTC de la leçon.
Beaucoup de parents vont estimer que pour galoper sur un poney, c'est
trop d'un coup, surtout en temps de crise. En plus, l'école le mercredi
matin maintenant n'arrange rien. Les petits centres équestres vont
souffrir parce que les chevaux mangent et sont soignés, qu'ils
travaillent et rapportent ou pas. Les loyers, les impôts fonciers ne
changent pas. Ces centres équestres vont débaucher des palefreniers, qui
sont souvent des ex-chômeurs sans qualification ou parfois des
ex-taulards, ne pas renouveler les contrats saisonniers des moniteurs et
des stagiaires, faire du noir ou vendre des chevaux pour la consommation
humaine ce qui va faire baisser les cours et hurler les éleveurs...
De plus, les cavaliers adultes sont la plupart du temps des ex-enfants
cavaliers. Avec les années, même si les adultes peuvent payer, ils
seront moins nombreux.
Ce sont des milliers d'emplois qui sont menacés alors que l'équitation
se développe et embauche !
Le gain de TVA va être oblitéré par les dommages collatéraux.

Dans mon club, le directeur a choisi d'anticiper : +17,3 % pour
2013/2014 ! Les abonnements ont été moins nombreux cette saison mais il
n'a pas renouvelé certains contrats et n'a pas été coincé. Il pouvait le
faire car il a une dizaine de moniteurs et stagiaires, 3 palefreniers,
80 chevaux et il est aussi éleveur. Un petit centre, c'est 1, 2 ou 3
monitrices, très souvent à mi-temps, un palefrenier. On ne peut pas
supprimer un poste sans revoir toute l'organisation.

Et c'est constamment pareil. Quand la TVA sur les restaurants et hôtels
de luxe est passée à 33,33%, les conséquences sur ces professions ont
été désastreuses. Depuis, la mesure a été rapportée.

Les gens de Bercy le savent bien, ils ne sont pas idiots, mais alléger
les impôts pour relancer la consommation est encore plus risqué, alors
ils naviguent à vue.

Une petite photo pour rester en charte :
Deux chevaux s'aimaient d'amour tendre :
http://cjoint.com/13nv/CKztGc0cYzR_d90_11201-001_1.jpg
jdd
Le 25/11/2013 19:44, Ghost-Rider a écrit :

Ce sont des milliers d'emplois qui sont menacés alors que l'équitation
se développe et embauche !

j'appelle ca se tirer une balle dans le pied.

si elle se développe et qu'elle embauche, elle peut donc supporter une
charge supplémentaire

c'est vrai que 13% d'un coup c'est beaucoup...

Le gain de TVA va être oblitéré par les dommages collatéraux.

Dans mon club, le directeur a choisi d'anticiper : +17,3 % pour
2013/2014 !

13% d'augmentation de taxe et 17% d'augmentation de cotisation, bonne
politique

Les gens de Bercy le savent bien, ils ne sont pas idiots, mais alléger
les impôts pour relancer la consommation est encore plus risqué, alors
ils naviguent à vue.

le problème c'est que personne ne sait si les effets seront positifs
ou pas. la droite n'a pas fait de miracles, la gauche n'en fera pas
non plus

mais jouer perdant est le vrai moyen de tout mettre par terre, ton
exemple le montre bien

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Rider
Le 25/11/2013 20:12, jdd a écrit :
Le 25/11/2013 19:44, Ghost-Rider a écrit :

Ce sont des milliers d'emplois qui sont menacés alors que l'équitation
se développe et embauche !

j'appelle ca se tirer une balle dans le pied.

si elle se développe et qu'elle embauche, elle peut donc supporter une
charge supplémentaire

Elle se développait très bien jusqu'à présent.
La FFE est la 3ème fédération sportive en France en nombre de licenciés.
La filière va avoir de gros problèmes. Comme ce sont des petites
entreprises, elles disparaîtront sans faire de bruit et avec elles les
milliers d'emplois de jeunes passionnés qui pointeront au chômage.

c'est vrai que 13% d'un coup c'est beaucoup...

Une augmentation en sifflet aurait été bien plus raisonnable.
En marketing, augmenter de 14 %, d'un coup, c'est vouloir tuer un produit.

Le gain de TVA va être oblitéré par les dommages collatéraux.

Dans mon club, le directeur a choisi d'anticiper : +17,3 % pour
2013/2014 !

13% d'augmentation de taxe et 17% d'augmentation de cotisation, bonne
politique

Absolument; C'est un excellent gestionnaire. Il connaît ses clients. Il
sait jusqu'où il peut aller. Il a de nombreux adultes qui pointent au CE
d'Air France par exemple...

Les gens de Bercy le savent bien, ils ne sont pas idiots, mais alléger
les impôts pour relancer la consommation est encore plus risqué, alors
ils naviguent à vue.

le problème c'est que personne ne sait si les effets seront positifs ou
pas. la droite n'a pas fait de miracles, la gauche n'en fera pas non plus

Si, on a l'expérience de fortes fluctuations du taux de la TVA. Elles
ont des conséquences immédiates. Les augmentations pèsent immédiatement
très lourd sur les secteurs concernés.

mais jouer perdant est le vrai moyen de tout mettre par terre, ton
exemple le montre bien
Solanar
Dominique a formulé ce lundi :
Le 25/11/2013 18:20, Solanar a écrit :

Tout le monde est d'acc <SNIP>hain président.

Tu es sûr de ne t'être pas trompé de forum ?

si c'est pour ca que je l'ai enlevée

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
André
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
Si, on a l'expérience de fortes fluctuations du taux de la TVA. Elles
ont des conséquences immédiates. Les augmentations pèsent immédiatement
très lourd sur les secteurs concernés.

Ce n'est pas réversible ton affaire La baisse de la TVA dans la restauration
aurait du faire diminuer le prix du repas , je ne m'en pas encore rendu compte
quant aux aux emplois promis,ce fut une grande rigolade
Le cheval a encore de beaux jours devant lui ,si si

--
Andre
Solanar
Le 25/11/2013, Dominique a supposé :
Le 25/11/2013 18:20, Solanar a écrit :

Tout le monde est d'acc <SNIP>hain président.

Tu es sûr de ne t'être pas trompé de forum ?

Si, je regrette et je mets une vue d'Oleron pour le faire pardonner
http://farm6.staticflickr.com/5487/11011546123_0568701d6c_h.jpg

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ghost-Rider
Le 25/11/2013 22:07, André a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
Si, on a l'expérience de fortes fluctuations du taux de la TVA. Elles
ont des conséquences immédiates. Les augmentations pèsent immédiatement
très lourd sur les secteurs concernés.

Ce n'est pas réversible ton affaire La baisse de la TVA dans la restauration
aurait du faire diminuer le prix du repas , je ne m'en pas encore rendu compte
quant aux aux emplois promis,ce fut une grande rigolade
Le cheval a encore de beaux jours devant lui ,si si

Oui, j'ai bien dit les augmentations.
Les baisses de TVA permettent d'augmenter les marges, du moins de ceux
qui restent.
Le cheval a encore de beaux jours devant lui, peut-être...
Jacques DASSIÉ
Ghost-Rider avait prétendu :

Plus on impose, moins l'économie tourne et plus les contribuables utilisent
des stratégies de contournement aux effets pervers.

Ah, ça c'est ben vrai, ma boun dame !

Deux chevaux s'aimaient d'amour tendre :
http://cjoint.com/13nv/CKztGc0cYzR_d90_11201-001_1.jpg

Hein, GR, ton D90 et ton fabuleux 18-200... Tu dois les regretter ?

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 26/11/2013 06:11, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Rider avait prétendu :

Plus on impose, moins l'économie tourne et plus les contribuables
utilisent des stratégies de contournement aux effets pervers.

Ah, ça c'est ben vrai, ma boun dame !

Ah qui le dites-vous, Maît' Jacques, tiens, Ah, là là... c'est-y-pas
Dieu possib'...

Deux chevaux s'aimaient d'amour tendre :
http://cjoint.com/13nv/CKztGc0cYzR_d90_11201-001_1.jpg

Hein, GR, ton D90 et ton fabuleux 18-200... Tu dois les regretter ?

Le D7000 est quand même autre chose.
Tiens, l'horizon artificiel : je ne sais vraiment pas pourquoi mais mon
D90 faisait des photos penchées ! Hé oui ! Défaut de conception !
Les forums étaient muets sur ce problème pourtant grave.

Mais ils ont corrigé ça dans le D7000 avec cette astuce d'horizon
artificiel. Ça fonctionne même si ça choque le sens commun de corriger
un tel défaut de conception par une astuce bricolée comme ça.