Mettre plusieurs DVD sur un seul Blu-Ray

Zeldus
Bonjour,

Vu la capacité d'un Blu-Ray simple couche (25 Go) et la capacité de toute
les platines Blu-Ray à lire les DVD, je voulais savoir comment faire pour
créer un Blu-Ray en résolution standard qui puisse contenir jusqu'à 5 DVD
standards.

Plusieurs logiciels permettent maintenant de faire de l'authoring Blu-Ray et
on peut très bien conserver le MPEG2 des DVD puisque le Blu-Ray autorise
l'usage de cette norme. Le problème, c'est plus de pouvoir séparer les DVD
les uns des autres sur le même disque Blu-Ray. Faut-il recréer un menu
complet et refaire complètement l'authoring d'un nouveau Blu-Ray ou y a
t-t-il une technique qui permettent d'éviter cela.

Par avance, merci,

Pierre

1 2 3 4
jean-daniel dodin
Zeldus a écrit :

créer un Blu-Ray en résolution standard qui puisse contenir jusqu'à 5 DVD
standards.

vu le prix relatif des deux supports, ce n'est pas encore très rentable...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Zeldus
4991f011$0$27608$
Zeldus a écrit :

[...]

A l'étranger, les blu-ray vierges sont beaucoup moins chers qu'en France (la
faute à la taxe sur les médias vierges) et l'on trouve des disques simple
couche à environ 3,5 euros pièce en Grande Bretagne ou en Belgique et
Luxembourg.

http://www.digitalpromo.co.uk/bluray-media-bluray-media-c-1_27_377.html

Certes, ça reste plus cher qu'un DVD mais il y a le confort de pouvoir
mettre par exemple une trilogie sur un disque unique ou plus de 12 heures de
vidéo en excellente qualité SD en restant en MPEG2. Et si l'on est prêt à
recompresser en H264 (standard que sait lire toute platine blu-ray), on peut
carrément en mettre le double soit 24 heures (en moyenne, 12 films !) et
quand les doubles couches seront abordables (même s'ils sont déjà dispo à la
vente actuellement), on pourra doubler ce chiffre jusqu'à avoir 24 films en
excellente qualité SD sur un seul blu-ray (48 heures de vidéo).

Donc, même si cela a un coût, avoir 24 DVD sur un seul disque peut être très
utile et pratique, surtout sur une platine qui saura upscaler la vidéo SD
sur sortie HDMI (c'est le cas de toutes les platines blu-ray du marché).

Donc, à suivre de près car les prix sont en train de beaucoup baisser sur
tout ce qui touche au blu-ray en ce moment (platine, graveur, média vierge).

Pierre
jean-daniel dodin
Zeldus a écrit :

A l'étranger, les blu-ray vierges sont beaucoup moins chers qu'en France

idem pour les dvd

couche à environ 3,5 euros pièce en Grande Bretagne ou en Belgique et
Luxembourg.

contre 20ct le dvd (je viens d'en cheter 600 chez Nierle), il faut 15
dvd pour payer un bluray, et qui peut encore lire les BR?

carrément en mettre le double soit 24 heures (en moyenne, 12 films !)

on en met 6 sur un dvd

Donc, à suivre de près car les prix sont en train de beaucoup baisser sur
tout ce qui touche au blu-ray en ce moment (platine, graveur, média vierge).

à suivre, pour sûr, même si j'ai un gros doute, vu la concurrence du
disque dur multimedia (plus de 1000 films par disque, toute la
collection) et des cartes sd - je viens de voir chez internity une ssd
8 Go pour 13 euros et là ca baisse vraiment très vite - et tout le
monde a un lecteur.

J'ai l'impression que le BR vient trop tard, à moins que le prix ne
baisse de dix fois d'ici un an

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
49931756$0$3529$
Certes, ça reste plus cher qu'un DVD mais il y a le confort de pouvoir
mettre par exemple une trilogie sur un disque unique ou plus de 12 heures
de vidéo en excellente qualité SD en restant en MPEG2.

un disque dur multimedia coute beaucoup moins cher
et vous permet d'enchainer 100 ou 200 films mpeg2
sans bouger de votre fauteuil...

le volume occupé est d'environ 3 boites de DVD...
Stephane Legras-Decussy
49934104$0$20326$
J'ai l'impression que le BR vient trop tard, à moins que le prix ne
baisse de dix fois d'ici un an

c'est clair, il n'y a qu'a voir le rayon BR dans
une Fnac qui fait 1m50 de large... contre 40m
de DVD...
Loïc

c'est clair, il n'y a qu'a voir le rayon BR dans
une Fnac qui fait 1m50 de large... contre 40m
de DVD...

Vous achetez vos dvd ou bluray a la fnac ? Serieux ???

En Bluray: matrix ou irobots 9.99 euros sur amazon le double a la fnac voir
encore plus

lecteur bluray sony 99 euros sur amazon 280 euros a la fnac sans aucun
bluray inclus
Zeldus
4994304c$0$10096$
[...]

La plupart des nouveautés DVD sortent maintenant également en blu-ray,
l'offre va considérablement s'ettofer dans les mois à venir. Il faut se
souvenir que le DVD ne s'est pas imposé en quelques mois non plus... Pendant
longtemps, il y avait plus de choix en VHS qu'en DVD. Par ailleurs, les
studios de cinéma qui cherchent à lutter contre le piratage ont tout intérêt
à miser sur le blu-ray en proposant les films à bas prix rapidement après
leur sortie en salle (le débat est d'ailleurs en cours). Quand les gens
pourront avoir du Full HD en qualité impeccable rapidement après la sortie
d'un film, pourquoi aller s'embêter à télécharger des divx à la qualité
aléatoire et de toute façon, bien moindre et riche au niveau du contenu
qu'un blu-ray ?

Le problème du disque multimédia, c'est qu'il faut l'alimenter en films. Si
on parle de VOD, les prix sont encore beaucoup trop chers pour la
possibilité de voir un film pendant quelques heures (pratiquement le prix
d'une place de cinéma en tarif réduit) et personnellement, j'ai trouvé la
qualité que ce soit sur Numericable ou Neuf très décevante par rapport à un
blu-ray (pour les versions HD) ou même DVD (pour les version SD). Et
pourtant, j'ai un débit de 15 Mbits/sec sur ma ligne ADSL et 20 Mbits/sec
sur le câble. Les opérateurs compressent beaucoup trop les vidéos dans les
tuyaux de transmission... Je pense qu'il faudra la fibre optique pour avoir
quelque chose de vraiment correct, mais là, c'est pas pour demain...

Pour le moment, la seule bonne qualité HD en diffusion, c'est le satellite
et la TNT mais là, pas de VOD...

Pierre
Stephane Legras-Decussy
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
49946db5$0$4774$
La plupart des nouveautés DVD sortent maintenant également en blu-ray,
l'offre va considérablement s'ettofer dans les mois à venir. Il faut se
souvenir que le DVD ne s'est pas imposé en quelques mois non plus...

hum...cela commence à faire 2 ou 3 ans que j'entend :" ça y est
le BR demarre en force..."

le DVD a rapidement eu du succès à cause du passage
bande vers disque...

là on n'a aucune évolution de support et force est de constater
que sur leur plasma tout neuf, les gens voient peu de différence
entre un DVD upscalé et un vrai BR...

Le problème du disque multimédia, c'est qu'il faut l'alimenter en films.

il n'y a aucune difficulté à recopier vos DVD et BR sans dégradation
sur un disque multimedia...

c'est même fait pour ça !

Stephane Legras-Decussy
"Loïc" a écrit dans le message de news:
499452db$0$756$
Vous achetez vos dvd ou bluray a la fnac ? Serieux ???

j'ai jamais acheté de bluray, je parle juste de la
taille du rayon qui est tout à fait adapté à ce qui
va se vendre en grande distribution...

et 99euro le lecteur BR c'est pour l'achat de 10 disques à 20 euro
en moyenne...hum.....

si j'étais mauvaise langue je dirais que c'est bien la
preuve que ça ne se vend pas !
1 2 3 4