Mettre les pouces

Le
Pierre-Marcel
J'imagine que le filetage des trépieds photo sont exprimés en pouces.
J'aurais voulu mettre une rotule cullmann BC7.3 sur un trépied nanomax
260, les pas de vis sont de 3/8 et 1/4 si je ne me suis pas trompé.
L'opération vous semble-t-elle possible.

£g
Le #24510101
"Pierre-Marcel" 4fc0fbfa$0$21480$
[...]

Merci

Pas de problèmes, ce sont des standards, le plus grand diamètre était
utilisé, le plus souvent, pour le moyen format.
Attention toutefois, certains pieds on deux diamètre de vis différents,
le 3/8 pour fixation de l'appareil et le 1/4 pour fixation de la tête
multi-directionnelle.
Avant achat de la rotule, t'assurer du diamètre de la vis pied/tête.

Ce choix du fabricant, était pour une possibilité de placer une chambre
(petite) en direct sur le trépieds, ainsi plus stable.

--
£g
jean-daniel dodin
Le 26/05/2012 18:10, £g a écrit :

Attention toutefois, certains pieds on deux diamètre de vis différents,
le 3/8 pour fixation de l'appareil et le 1/4 pour fixation de la tête
multi-directionnelle.

ou le contraire :-(

j'ai plus de convertisseurs gros femelle petit male que le contraire

Avant achat de la rotule, t'assurer du diamètre de la vis pied/tête.

toujours s'assurer de la compatibilité, mais c'est pas toujours clair

jdd
Pierre-Marcel
Le #24511381
Après mûre réflexion, £g a écrit :
[...]

Bon sang, mais c'est bien sûr... Mais lequel choisir :
http://www.google.fr/search?q­aptateur+1/4+3/8&hl=fr&sa=X&qscrl=1&nord=1&rlz=1T4GGLR_frFR437FR437&biw36&bihs9&prmd=imvns&source=univ&tbm=shop&tbo=u&ei=CQvBT_WKKIST0QWo64DICg&ved H8QrQQ

:-?