mettre au repos le DD de TimeMachine

jlPOINTobadia
Bonjour
Le disque dur externe qui me servait pour les sauvegardes de TimeMachine
a rendu l'âme (Seagate Free Agent de 500 Go utilisé 2 mois).
Je l'ai remplacé par un WD MyPassport de 500 Go, je ne voudrais pas
qu'il me lâche prématurément.
Y-a-t-il un moyen de le mettre au repos entre 2 sauvegardes (intervalle
ramené à 3h avec TimeMachine Editor).
Sinon, éjecter... débrancher.... Je risque d'oublier de sauvegarder ;-(

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

jperrocheau
Jean-Luc Obadia wrote:

[...]

Normalement il se met au repos sur son propre réglage interne (au
disque) qui doit être classiquement de 15 min, sauf disque dur très
ancien...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jlPOINTobadia
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Normalement il se met au repos sur son propre réglage interne (au
disque) qui doit être classiquement de 15 min, sauf disque dur très

Bon, dans ce cas, je le laisse branché.
Ce qui m'a étonné c'est que le DD reste chaud au toucher en dehors des
sauvegardes !!

Merci

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
jperrocheau
Jean-Luc Obadia wrote:

> [...]
Bon, dans ce cas, je le laisse branché.
Ce qui m'a étonné c'est que le DD reste chaud au toucher en dehors des

C'est à dire ?

Le boitier est-il ventilé ?

L'alimentation est dans le boitier où à l'extérieur ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jlPOINTobadia
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> sauvegardes !!

Le boitier est-il ventilé ?
L'alimentation est dans le boitier où à l'extérieur ?

Disque dur Western Digital "MyPassport", petit disque dur externe assez
plat, sans ventilation, alimenté en USB.

par un point.
jperrocheau
Jean-Luc Obadia wrote:

> Le boitier est-il ventilé ?
> L'alimentation est dans le boitier où à l'extérieur ?
Disque dur Western Digital "MyPassport", petit disque dur externe assez
plat, sans ventilation, alimenté en USB.

Ouep :-/, personnellement je n'utiliserais pas ce genre de disque pour
une utilisation 24 heures sur 24.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jlPOINTobadia
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> plat, sans ventilation, alimenté en USB.

Ouep :-/, personnellement je n'utiliserais pas ce genre de disque pour

Tu as sans doute raison: mauvais choix de ma part.
M'en vais faire les sauvegardes à la main: TimeMachine se déclenchera
quand je brancherai le disque (fonctionnalité de TimeMachineScheduler)
Merci pour les conseils

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.
Patrick Stadelmann
In article <1j4lzaw.1iagq7m6emy28N%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

M'en vais faire les sauvegardes à la main: TimeMachine se déclenchera
quand je brancherai le disque (fonctionnalité de TimeMachineScheduler)

Time Machine le fait de lui-même, c'est comme cela que je l'utilise sur
mon portable. Il y a même un rappel après une dizaine de jours sans
sauvegarde.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jlPOINTobadia
Patrick Stadelmann wrote:

Time Machine le fait de lui-même, c'est comme cela que je l'utilise sur
mon portable. Il y a même un rappel après une dizaine de jours sans
sauvegarde.

OK, je laisserai TimeMachine faire son travail tout seul :-)

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
h.sainct
Jean-Luc Obadia wrote:

Bon, dans ce cas, je le laisse branché.
Ce qui m'a étonné c'est que le DD reste chaud au toucher en dehors des
sauvegardes !!

Si tu as un gros volume de sauvegarde, il est possible que Spotlight
passe plus te temps à indexer la sauvegarde que la durée de sauvegarde
elle-même (ce qui expliquerait une activité disque "supplémentaire"),
mais je déconseille d'annuler cette indexation qui permet de rechercher
plus efficacement avec TimeMachine....

mannucci_spamkiller
Jacques Perrocheau wrote:

Ouep :-/, personnellement je n'utiliserais pas ce genre de disque pour
une utilisation 24 heures sur 24.

en ce qui me concerne, je n'utiliserais pas ce genre de disque quelle
que soit l'utilisation. Si je n'ai pas le choix, du "transfert" de
données, d'une machine à l'autre, à la limite.

et je dis ça sans snobisme aucun.

--
Jean-marc Mannucci
Komité de Soutien et de Lutte pour la survie