mettre au repos le DD de TimeMachine

10 réponses
jlPOINTobadia
Bonjour
Le disque dur externe qui me servait pour les sauvegardes de TimeMachine
a rendu l'âme (Seagate Free Agent de 500 Go utilisé 2 mois).
Je l'ai remplacé par un WD MyPassport de 500 Go, je ne voudrais pas
qu'il me lâche prématurément.
Y-a-t-il un moyen de le mettre au repos entre 2 sauvegardes (intervalle
ramené à 3h avec TimeMachine Editor).
Sinon, éjecter... débrancher.... Je risque d'oublier de sauvegarder ;-(

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

10 réponses

jperrocheau
Jean-Luc Obadia wrote:

Bonjour
Le disque dur externe qui me servait pour les sauvegardes de TimeMachine
a rendu l'âme (Seagate Free Agent de 500 Go utilisé 2 mois).
Je l'ai remplacé par un WD MyPassport de 500 Go, je ne voudrais pas
qu'il me lâche prématurément.
Y-a-t-il un moyen de le mettre au repos entre 2 sauvegardes (intervalle
ramené à 3h avec TimeMachine Editor).

Normalement il se met au repos sur son propre réglage interne (au
disque) qui doit être classiquement de 15 min, sauf disque dur très
ancien...

Sinon, éjecter... débrancher.... Je risque d'oublier de sauvegarder ;-(

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
jlPOINTobadia
Jacques Perrocheau wrote:

> Bonjour
> Le disque dur externe qui me servait pour les sauvegardes de TimeMachine
> a rendu l'âme (Seagate Free Agent de 500 Go utilisé 2 mois).
> Je l'ai remplacé par un WD MyPassport de 500 Go, je ne voudrais pas
> qu'il me lâche prématurément.
> Y-a-t-il un moyen de le mettre au repos entre 2 sauvegardes (intervalle
> ramené à 3h avec TimeMachine Editor).

Normalement il se met au repos sur son propre réglage interne (au
disque) qui doit être classiquement de 15 min, sauf disque dur très
ancien...

Bon, dans ce cas, je le laisse branché.
Ce qui m'a étonné c'est que le DD reste chaud au toucher en dehors des
sauvegardes !!

Merci

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.
jperrocheau
Jean-Luc Obadia wrote:

> Normalement il se met au repos sur son propre réglage interne (au
> disque) qui doit être classiquement de 15 min, sauf disque dur très
> ancien...
Bon, dans ce cas, je le laisse branché.
Ce qui m'a étonné c'est que le DD reste chaud au toucher en dehors des
sauvegardes !!

C'est à dire ?

Le boitier est-il ventilé ?

L'alimentation est dans le boitier où à l'extérieur ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
jlPOINTobadia
Jacques Perrocheau wrote:

> Bon, dans ce cas, je le laisse branché.
> Ce qui m'a étonné c'est que le DD reste chaud au toucher en dehors des
> sauvegardes !!

Le boitier est-il ventilé ?
L'alimentation est dans le boitier où à l'extérieur ?

Disque dur Western Digital "MyPassport", petit disque dur externe assez
plat, sans ventilation, alimenté en USB.

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.
jperrocheau
Jean-Luc Obadia wrote:

> Le boitier est-il ventilé ?
> L'alimentation est dans le boitier où à l'extérieur ?
Disque dur Western Digital "MyPassport", petit disque dur externe assez
plat, sans ventilation, alimenté en USB.

Ouep :-/, personnellement je n'utiliserais pas ce genre de disque pour
une utilisation 24 heures sur 24.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
jlPOINTobadia
Jacques Perrocheau wrote:

> Disque dur Western Digital "MyPassport", petit disque dur externe assez
> plat, sans ventilation, alimenté en USB.

Ouep :-/, personnellement je n'utiliserais pas ce genre de disque pour
une utilisation 24 heures sur 24.

Tu as sans doute raison: mauvais choix de ma part.
M'en vais faire les sauvegardes à la main: TimeMachine se déclenchera
quand je brancherai le disque (fonctionnalité de TimeMachineScheduler)
Merci pour les conseils

amitiés :-)
Jean-Luc
--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.
Patrick Stadelmann
In article <1j4lzaw.1iagq7m6emy28N%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

M'en vais faire les sauvegardes à la main: TimeMachine se déclenchera
quand je brancherai le disque (fonctionnalité de TimeMachineScheduler)

Time Machine le fait de lui-même, c'est comme cela que je l'utilise sur
mon portable. Il y a même un rappel après une dizaine de jours sans
sauvegarde.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jlPOINTobadia
Patrick Stadelmann wrote:

Time Machine le fait de lui-même, c'est comme cela que je l'utilise sur
mon portable. Il y a même un rappel après une dizaine de jours sans
sauvegarde.

OK, je laisserai TimeMachine faire son travail tout seul :-)

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.
h.sainct
Jean-Luc Obadia wrote:

Bon, dans ce cas, je le laisse branché.
Ce qui m'a étonné c'est que le DD reste chaud au toucher en dehors des
sauvegardes !!

Si tu as un gros volume de sauvegarde, il est possible que Spotlight
passe plus te temps à indexer la sauvegarde que la durée de sauvegarde
elle-même (ce qui expliquerait une activité disque "supplémentaire"),
mais je déconseille d'annuler cette indexation qui permet de rechercher
plus efficacement avec TimeMachine....

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
mannucci_spamkiller
Jacques Perrocheau wrote:

Ouep :-/, personnellement je n'utiliserais pas ce genre de disque pour
une utilisation 24 heures sur 24.

en ce qui me concerne, je n'utiliserais pas ce genre de disque quelle
que soit l'utilisation. Si je n'ai pas le choix, du "transfert" de
données, d'une machine à l'autre, à la limite.

et je dis ça sans snobisme aucun.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
Komité de Soutien et de Lutte pour la survie
du mot "souci" sans "s" au singuler.