Mettre en réseau Windows et MAC par USB?

Le
Rachel
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de mettre en réseau
par des fils USB un mac et un windows? Sans connection Internet ou
routeur ou WifiQue ça soit dans le genre à ce que le MAC
reconnaisse qu'il est connecté à mon windows et que ça agisse comme un
disque dur? Anyway, j'ai aucune espèce d'idée si ça peut se
faireSinon ça serait comment je pourrais le faire? Par fil réseau?
etcJ'aimerais savoir de A à Z comment je pourrais les connecter
ensemble sans WiFi et routeur..Merci
Jacques Bratières
Le #14608401
Le Wed, 03 Oct 2007 06:02:46 +0200, Rachel
[...]

Si ces machines ont une connexion ethernet (ce qui est quasi certain): un
simple câble RJ45/RJ45 du bon câblage , ou bien
(ce qui est mieux) deux câbles RJ45/RJ45 'normaux' et un petit
commutateur. Donner des adresse réseau , activer les partages
de fichiers.

--
J.Bratières
anneleguennec
[...]

ben, tu passes plutôt par le câble firewire, et normalement, et Mac OS X
et Windows savent gérer en natif ce genre de réseau.

Sinon, tu achètes un bête câble Ethernet et ça devrait le faire. Là
aussi, via les réglages réseaux.

A payant et assez cher, tu as Macdrive qui te permet tout ce que tu veux
ou à peu près.

Sinon, il existe chez apple un kit payant, assez cher lui aussi, qui
permet des transferts entre Mac OS X et Windows.
Gerald
Le #14608371
Jacques Bratières
[...]

Pas besoin de se préoccuper du câblage pour la connexion ethernet : tous
les macs savent depuis longtemps croiser/décroiser tout seuls en
fonction de ce qu'on leur branche dessus.

--
Gérald
Gerald
Rachel
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de mettre en réseau
par des fils USB un mac et un windows?

Ne pas oublier non plus que le Mac étant un PC désormais, il peut aussi
accueillir Windows en natif et booter dessus. Dans ce cas la question
deviendrait : comment relier deux windows entre eux ?

--
Gérald
Pascal Hambourg

Rachel a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de mettre en réseau
par des fils USB un mac et un windows?

Il existe des "câbles" réseau USB permettant de relier deux ordinateurs
en émulant une liaison ethernet point à point. Ce ne sont pas de simples
câbles passifs, ils sont reconnaissables grâce à la présence au milieu
du câble d'un module contenant de l'électronique. Pour que cela
fonctionne entre deux machines sous Windows et MacOS il faut bien sûr
disposer des pilotes pour ces deux OS. Le câble est alors vu de chaque
côté comme une interface réseau ethernet classique.

Que ça soit dans le genre à ce que le MAC
reconnaisse qu'il est connecté à mon windows et que ça agisse comme un
disque dur?

Ça me paraît difficile. Il faudra plutôt définir des dossiers partagés,
comme entre des postes en réseau classique.
Revolution
Le #14605401
Gerald a exprimé avec précision :
Jacques Bratières
[...]

Les macs ne font rien de plus.
C'est le composant intégré réseau qui fait ça, et les PC ont ça depuis
au moins aussi longtemps.
Sergio
Le #14605391
Rachel a pensé très fort :
[...]

Pourquoi de l'USB ? Par câble série pendant que tu y es !

- Il faut un câble USB actif spécial
- Il faut un logiciel spécial (même pour faire PC-PC)

Alors qu'un simple câble ethernet (croisé ou pas, les interface
ethernet Mac sont autosense) suffit et est 100 fois plus rapide !

Il faut ensuite affecter des IP fixes sur les deux machines. Par contre
pour le partage de fichier, j'ignore si ton Mac/OS supporte SMB (en
principe Unix, sur lequel est basé Mac OS/X supporte Samba).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Nina Popravka

[...]

Jamais vu ça fonctionner sur un Mac... Pense pas que ça soit
possible...
--
Nina
Pascal Hambourg
Nina Popravka a écrit :
On Wed, 03 Oct 2007 11:53:14 +0200, Pascal Hambourg wrote:

[...]

Si tu le dis je te fais confiance ne connaissant pas plus le monde Mac
que perl. Il me semble pourtant avoir vu des câbles de liaison USB
compatibles PC/Mac, mais c'était peut-être des modèles fournis avec
logiciel de transfert au lieu des pilotes réseau génériques.