Mettre selection dans tableau

8 réponses
PST
Bonjour

Je s=E9lectionne une ligne, je voudrais la mettre dans un tableau

merci

8 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur joint. Tu dois sélectionner la ligne complète pour
qu'elle soit recopiée dans la feuille "Tableau" :
http://cjoint.com/?lDlSVH7WtR
Daniel
"PST" a écrit dans le message de news:
474e85f8$0$27394$
Bonjour

Je sélectionne une ligne, je voudrais la mettre dans un tableau

merci
Tatanka
Salut PST,

Voir les macros de MichDenis dans le fil
« Concaténer des noms d'onglets »

Sub Tableau()
Dim table()
Set ici = Selection
table = Application.Transpose(Application.Transpose(ici.Value))
MsgBox table(5)
End Sub

Serge

"PST" a écrit dans le message de news: 474e85f8$0$27394$
Bonjour

Je sélectionne une ligne, je voudrais la mettre dans un tableau

merci
Corto
Bonjour PST,
Tout simplement :
XT = Selection.value
XT étant une varaible de type variant.

Corto

Bonjour

Je sélectionne une ligne, je voudrais la mettre dans un tableau

merci

PST
Merci pour l'exemple pour récupérer la ligne , mais comment l'affecte r à
un tableau.
Pas la peine d'aller jusqu'à la fin de la ligne, en changant la valeur
256 par <= 20 ça passe aussi, pas encore testé avec formule jusqu'a fin
de ligne.

Bonjour.
Regarde le classeur joint. Tu dois sélectionner la ligne complète p our
qu'elle soit recopiée dans la feuille "Tableau" :
http://cjoint.com/?lDlSVH7WtR
Daniel
"PST" a écrit dans le message de news:
474e85f8$0$27394$
Bonjour

Je sélectionne une ligne, je voudrais la mettre dans un tableau

merci

JB
Bonsoir,

a = Selection
Range("F1:F6") = Application.Transpose(a)

JB

On 29 nov, 20:28, PST wrote:
Merci pour la réponse

Si je fais:
Myarray=selection.value
range("A1:A20")=Myarray 'Pour vérifier

je n'ai que la première vleur de la ligne qui sz'affiche en plusieurs fo is

Bonjour PST,
Tout simplement :
XT = Selection.value
XT étant une varaible de type variant.

Corto

Bonjour

Je sélectionne une ligne, je voudrais la mettre dans un tableau

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

PST
Merci pour la réponse

Si je fais:
Myarray=selection.value
range("A1:A20")=Myarray 'Pour vérifier

je n'ai que la première vleur de la ligne qui sz'affiche en plusieurs f ois

Bonjour PST,
Tout simplement :
XT = Selection.value
XT étant une varaible de type variant.

Corto

Bonjour

Je sélectionne une ligne, je voudrais la mettre dans un tableau

merci

PST
Impeccable merci

IL faut sélectionner le nombre de cellules juste sinon Na

Bonsoir,

a = Selection
Range("F1:F6") = Application.Transpose(a)

JB

On 29 nov, 20:28, PST wrote:
Merci pour la réponse

Si je fais:
Myarray=selection.value
range("A1:A20")=Myarray 'Pour vérifier

je n'ai que la première vleur de la ligne qui sz'affiche en plusieur s fois

Bonjour PST,
Tout simplement :
XT = Selection.value
XT étant une varaible de type variant.
Corto
Bonjour
Je sélectionne une ligne, je voudrais la mettre dans un tableau
merci- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Corto
Bonjour PST,
Je vois que JB a été plus rapide que moi pour te répondre. Je te pr opose
quand même la solution que j'utilise car elle est un peu différente, je
n'utilise pas la fonction Transpose car je veux écrire le tableau tel
que je l'ai copié. Pour recopier par exemple la sélection dans
[Feuil1!A1] j'écris :
X = Selection.Value
[Feuil1!A1].Resize(RowSize:=Selection.Rows.Count, ColumnSize:= _
Selection.Columns.Count).Value = X

Corto

Merci pour la réponse

Si je fais:
Myarray=selection.value
range("A1:A20")=Myarray 'Pour vérifier

je n'ai que la première vleur de la ligne qui sz'affiche en plusieurs
fois

Bonjour PST,
Tout simplement :
XT = Selection.value
XT étant une varaible de type variant.

Corto

Bonjour

Je sélectionne une ligne, je voudrais la mettre dans un tableau

merci