Mettre un texte sur des photos

Le
XavLeFlou
Bonsoir,
existe-t-il un logiciel ou des logiciels gratuits qui permettent de mettre
un texte et/ou un cadre sur un lot de photos ?
Cordialement
Faf
Le #1796114
Bonsoir,
existe-t-il un logiciel ou des logiciels gratuits qui permettent de mettre
un texte et/ou un cadre sur un lot de photos ?
Cordialement

Pour le cadre je ne sais pas, mais pour ce qui est du texte sur une
serie de photo, il y a l'excellentissime outils bosnien "irfanview"

dominique
Le #1796106
Bonsoir,
existe-t-il un logiciel ou des logiciels gratuits qui permettent de mettre
un texte et/ou un cadre sur un lot de photos ?
Cordialement

À mon avis, une seule réponse : ImageMagick
http://www.imagemagick.org/script/index.php

Ensemble de logiciels libres (et pas seulement gratuits) qui permettent
sans doute de tout faire avec des images.
À la base, ImageMagick ne fonctionne qu'en ligne de commande.
Il existe maintenant bon nombre d'interfaces graphiques qui facilitent
grandement la tâche.
Pour les traitements par lot, il reste à écrire le bon vieux petit
script de 2 ou 3 lignes qui conserve toute son efficacité.
Bon courage,
Dominique

Al60
Le #1796105
XavLeFlou avait prétendu :
Bonsoir,
existe-t-il un logiciel ou des logiciels gratuits qui permettent de mettre un
texte et/ou un cadre sur un lot de photos ?
Cordialement

Bonjour,

Il existe BorderMaker qui fait ce que tu demandes

http://docsdb.semantica.nl/bordermaker

Il est "multi-langue"

Cordialement

Alain

XavLeFlou
Le #1795972
[...]

Merci pour les infos, je vais essayer ces logiciels

XavLeFlou
Le #1795783
Il existe BorderMaker qui fait ce que tu demandes
http://docsdb.semantica.nl/bordermaker
Il est "multi-langue"
Cordialement

Alain

Je viens de l'essayer et je l'ai adopté il répond exactement à ma demande.