Mettre toute la ligne en rouge

Loren
Bonjour,

Je sollicite votre aide. J'ai un tableau "Factures" avec colonnes (N° Fact -
Date de paiement - N° Clt - NomClt - Montant TTC)

si la Date de paiement est inférieur à la date du jour, je voudrais que
toute la ligne (écriture) se mette en rouge.

l.grouasantipub@free.fr

RaMA
Bonsoir

sélection de tout le tableau
Format Mise en forme conditionnelle
selectionner La formule est
et saisir =$B4<AUJOURDHUI() 'on suppose que la date de
paiement est en Col B
faire Format Motif couleur rouge

OK

RaMa

--
.
"Loren" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je sollicite votre aide. J'ai un tableau "Factures" avec colonnes (N°
Fact -

Date de paiement - N° Clt - NomClt - Montant TTC)

si la Date de paiement est inférieur à la date du jour, je voudrais que
toute la ligne (écriture) se mette en rouge.

sabatier
bonjour loren
peut-être ceci pourrait faire l'affaire

Sub test()
For Each c In Range("B:B")
If c > Date Then
c.EntireRow.Interior.ColorIndex = 3
Else: Exit Sub
End If
Next
End Sub

je crois que 3 c'est le rouge mais moi, je préfère me servir du 35 beaucoup
plus doux aux yeux fatigués du pauvre user
HTH
jps
PS les cracks te diront qu'on peut faire mieux en limitant la recherche à la
dernière cellule de la colonne B, où j'ai pensé que tu avais la date de
paiement, sinon à adapter

Bonjour,

Je sollicite votre aide. J'ai un tableau "Factures" avec colonnes (N°
Fact -

Date de paiement - N° Clt - NomClt - Montant TTC)

si la Date de paiement est inférieur à la date du jour, je voudrais que
toute la ligne (écriture) se mette en rouge.

sabatier
pardon pardon tu as dit date de paiement inférieure à la date, Loren :
il faut donc lire

If c < Date Then

sorry
jps

Bonjour,

Je sollicite votre aide. J'ai un tableau "Factures" avec colonnes (N°
Fact -

Date de paiement - N° Clt - NomClt - Montant TTC)

si la Date de paiement est inférieur à la date du jour, je voudrais que
toute la ligne (écriture) se mette en rouge.

sabatier
hum... tu supprimes de la proc la ligne

Else : Exit Sub

comme dirait un de ces judas : c'était un résidu de test...
jps

Bonjour,

Je sollicite votre aide. J'ai un tableau "Factures" avec colonnes (N°
Fact -

Date de paiement - N° Clt - NomClt - Montant TTC)

si la Date de paiement est inférieur à la date du jour, je voudrais que
toute la ligne (écriture) se mette en rouge.

RaMA
Oups!!

en supposant ton tableau sélectionné (hors entête) de B2 à Exxx
la formule à saisir est
=$B2<AUJOURDHUI()
Le reste sans changement.
Je suis tombé dans le panneau
RaMa
--
.

Bonjour,

Je sollicite votre aide. J'ai un tableau "Factures" avec colonnes (N°
Fact -

Date de paiement - N° Clt - NomClt - Montant TTC)

si la Date de paiement est inférieur à la date du jour, je voudrais que
toute la ligne (écriture) se mette en rouge.

AV
Juste une précision à la proposition de raMa
Sélection A2:Ex > MEFC > la formule est >
=ET($B2<>"";$B2<AUJOURDHUI())
format .

AV