Mettre toutes les cellules au format texte

Le
FdeCourt
Bonjour,

J'ai des classeurs Excel qui mixent des valeur alpha et des valeurs
numériques.
Existerait-il une méthode pour forcer toutes les cellules au format
TEXTE.
Si je mets Format > Texte, cela ne fonctionne pas.

L'idéal serait d'avoir, pour toutes les valeurs numériques, le petit
triangle vert en haut à droite indiquant un nombre stocké sous forme
de texte.
Pour un classeur avec 30 000 ligne sur 100 colonne, comment puis je le
faire de manière rapide et propre (en parcourant chaque cellule, cela
prend un temps monstrueux).

Merci pour votre aide

Cordialement,

F.
JPMonnier
pour passer tes cellules en mode texte,
Sélectionne toutes les cellules à convertir (colonne par colonne)
Menu Données/convertir/ cocher texte
--
Cordialement

"FdeCourt" news:
[...]

MichDenis
Le #19079081
Bonjour FdeCourt,

Essaie ceci :

Adpate le nom de la feuille.
'-------------------------------
Sub test()
Dim Rg As range
Set Rg = worksheets("Feuil1").UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers)
With Rg
.NumberFormat = "@"
End With
End Sub

Pour le petit triangle, Barre des menus / outils / options /
onglet : Vérification des erreurs et tu coches :
activer la vérification des erreurs d'arrière plan

et "Nombre stocké en tant que texte