Mettre un DD externe dans l'ordi

1 réponse
senes.claude
Bonjour à tous,

J'ai un DD (Lacie) Seagate EXTERNE Barracuda 7200.7 de 160 Go que je voudrai
mettre à l'intérieur de la tour (Medion DD Seagate U série 9 de 80 Go.
Le petit cavalier du Lacie est posé verticalement à l'extrème gauche. Et il
n'y a qu'un seul cavalier. Comment dois-je le disposer pour que cela
fonctionne ?

Merci à celles et ceux qui pourraient m'aider.
Noel.

1 réponse

Sabrem JORAM
Bonjour à tous,

J'ai un DD (Lacie) Seagate EXTERNE Barracuda 7200.7 de 160 Go que je
voudrai mettre à l'intérieur de la tour (Medion DD Seagate U série 9
de 80 Go.
Le petit cavalier du Lacie est posé verticalement à l'extrème gauche.
Et il n'y a qu'un seul cavalier. Comment dois-je le disposer pour que
cela fonctionne ?

Merci à celles et ceux qui pourraient m'aider.
Noel.

Bonjour,

Sur le disque, il y a un schéma (quelquefois dur à lire car il peut
être gravé) indiquant la position du cavalier (MS-SL-CS pour Master,
Slave, Cable Select soit Maitre, Esclave et Détection automatique)

Le cavalier est à positionner en principe selon la place occupée par le
disque sur la nappe ; essayez d'abord CS. Si le disque n'est pas
reconnu, il faudra configurer sur Master ou Slave ; Master est le
disque positionné sur l'extrémité de la nappe IDE et Slave au milieu...

http://sutter.fabrice.free.fr/perso/dd/disque_dur.htm

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)