Mettre une boite de dialogue en plein écran

2 réponses
marcolet.pa
Salut,

je me demande s'il est possible de définir les propriétés width et height
d'une userform de façon à ce qu'elle soit en plein écran de façon
automatique par macro, et ce bien entendu quelque soit le nombre de pixels
de l'écran.

merci d'avance

2 réponses

LSteph
Bonsoir marcolet,

Private Declare Function GetDC Lib "User32" (ByVal hWnd As Long) As Long

Private Declare Function GetDeviceCaps Lib "Gdi32" (ByVal hdc As Long, _
ByVal nIndex As Long) As Long

Private Declare Function ReleaseDC Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, _
ByVal hdc As Long) As Long

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DC As Long
DC = GetDC(0)
Me.Width = 20 + (GetDeviceCaps(DC, 8) / GetDeviceCaps(DC, 88) * 72)
Me.Height = GetDeviceCaps(DC, 10) / GetDeviceCaps(DC, 90) * 72
ReleaseDC 0, DC

End Sub

'lSteph

"marcolet.pa" a écrit dans le message de news:
42891700$0$3109$
Salut,

je me demande s'il est possible de définir les propriétés width et height
d'une userform de façon à ce qu'elle soit en plein écran de façon
automatique par macro, et ce bien entendu quelque soit le nombre de pixels
de l'écran.

merci d'avance

marcolet.pa
Merci beacoup

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir marcolet,

Private Declare Function GetDC Lib "User32" (ByVal hWnd As Long) As Long

Private Declare Function GetDeviceCaps Lib "Gdi32" (ByVal hdc As Long, _
ByVal nIndex As Long) As Long

Private Declare Function ReleaseDC Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, _
ByVal hdc As Long) As Long

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DC As Long
DC = GetDC(0)
Me.Width = 20 + (GetDeviceCaps(DC, 8) / GetDeviceCaps(DC, 88) * 72)
Me.Height = GetDeviceCaps(DC, 10) / GetDeviceCaps(DC, 90) * 72
ReleaseDC 0, DC

End Sub

'lSteph

"marcolet.pa" a écrit dans le message de news:
42891700$0$3109$
Salut,

je me demande s'il est possible de définir les propriétés width et height
d'une userform de façon à ce qu'elle soit en plein écran de façon
automatique par macro, et ce bien entendu quelque soit le nombre de
pixels de l'écran.

merci d'avance