mettre en veille son pc

Le
marioski
bonjour,

j'utilise windows 7 édition familiale premium.
Je voudrais savoir quelle est la différence entre mise en veille et mise =
en veille prolongée?
Une fois avoir activé la mise en veille prolongée,est-ce que je peux d=
ébrancher complètement l'alimentation pour le rallumer ultérieurement=
?
Je pose cette question car après un arrêt,mon OS a du mal à redémar=
rer(je suis obligé d'utiliser l'outil de redémarrage systeme qui met un=
peu de temps!)

merci d'avance.
Jean-Pierre Roche
Le #25337212
Le 12/04/2013 23:44, marioski a écrit :
bonjour,

j'utilise windows 7 édition familiale premium.
Je voudrais savoir quelle est la différence entre mise en veille et mise en veille prolongée?

En veille le PC reste sous tension (il ne faut pas
l'éteindre !), en veille prolongée il est éteint.

Une fois avoir activé la mise en veille prolongée,est-ce que je peux débrancher complètement l'alimentation pour le rallumer ultérieurement?

Oui (je fais ça tous les jours...) car contrairement à la
veille "normale" les données ne sont pas en mémoire vive
mais écrites sur le disque (il les recharge en mémoire
lorsqu'on l'allume). Il est éteint et se fiche qu'on
débranche son alimentation...
PS : il faut l'espace nécessaire pour écrire le contenu de
la mémoire sur le disque (en gros la valeur de la mémoire
soit 4 Go pour 4 Go de mémoire par exemple)

Je pose cette question car après un arrêt,mon OS a du mal à redémarrer(je suis obligé d'utiliser l'outil de redémarrage systeme qui met un peu de temps!)

C'est pas normal ! Il y a un loup quelque part...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
kiwi675 Hors ligne
Le #25348812
Le vendredi 12 Avril 2013 à 23:44 par marioski :
[...]

La veille prolongé ne vas plus utiliser une seul ressource de ton ordinateur, tu peux alors tout couper (même sur un fixe) le trimbaler ou tu veux, et à l'ouverture tu auras ton environnement de travail comme quand tu l'avais quitté ;)

C'est l'avenir la veille prolongé =P plus personne n'éteindra son PC ^^