mettre wifi à partir d'un cable adsl?

2 réponses
gantares
Bonjour, mon MacBook est connecté à Internet via un cable adsl RJ45, je voudrais de cette arrivée avoir la wifi, en particulier pour mon Iphone, car via le réseau ad hoc, il n'y a pas assez de débit pour fonctionner. Est-ce possible?
Merci gantares

2 réponses

benoit.sansspam
gantares wrote:

Bonjour, mon MacBook est connecté à Internet via un cable adsl RJ45, je
voudrais de cette arrivée avoir la wifi, en particulier pour mon Iphone,
car via le réseau ad hoc, il n'y a pas assez de débit pour fonctionner.
Est-ce possible? Merci gantares

Dans les Préférences Partage, tu coches « Partage Internet ». Tu
partages ta connection depuis Ethernet via Airport. Un clic sur le
bouton « Options Airport » et tu donnes un nom a ton réseau, tu actives
le chiffrement (128 bits de préférence) et tu choisis le mot de passe.

C'est fait, ton MacBook partage la connection Ethernet qu'il a
via la RJ45.

Juste un truc. La protection via le WEP est assez légère et
pense à désactiver le partage quand tu n'en as pas besoin.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Jo
On 2010-12-02 15:56:15 +0100, gantares said:

Bonjour,

mon MacBook est connecté à Internet via un cable adsl RJ45, je voudrais
de cette arrivée avoir la wifi, en particulier pour mon Iphone, car via le
réseau ad hoc, il n'y a pas assez de débit pour fonctionner. Est-ce possible?
Merci gantares

Préférences Système -> Partage -> Partage Internet

Pour plus de détails, clic sur le bouton avec un "?" en bas à droite
de la fenêtre.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."