MFC avec conditions sur d'autres cellules

Le
Pierre F.
Bonjour à toutes et tous;

J'ai trouvé sur ce Forum des codes VBA pour aller au-delà de 3
conditions possibles offertes dans "Mise en forme conditionnelle" (J'en
ai besoin de 5).

Le problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner le code car l=
condition ne porte pas sur la celle à colorier.

Les cellules E6:AG6 doivent changer de couleur si E4:AG4 ont un contenu
particulier:

Contenu: "NOp" --> c.Interior.ColorIndex = 39
Contenu: "Geo" --> c.Interior.ColorIndex = 36
Contenu: "GrM" --> c.Interior.ColorIndex = 37
Contenu: "CLi" --> c.Interior.ColorIndex = 35
Contenu: "FLR" --> c.Interior.ColorIndex = 38

J'ai commencé comme cela:

Private Sub Worksheet_change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
If Not Intersect(Target.Cells, Range("E6:AG6")) Is Nothing Then
For Each c In Target
Select Case c.Value
Case

C'est là que je ne sais plus quoi mettre

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Pierre F.
Jacquouille
Le #19645521
Sub AAAtestMEFC()
For Each C In Range("E4:AG4")
Select Case C.Value
Case "NOp"
C.Offset(2, 0).Interior.ColorIndex = 39
Case "Geo"
C.Offset(2, 0).Interior.ColorIndex = 36
Case "GrM"
C.Offset(2, 0).Interior.ColorIndex = 37
Case "CLi"
C.Offset(2, 0).Interior.ColorIndex = 35
Case "FLR"
C.Offset(2, 0).Interior.ColorIndex = 38
End Select
Next
End Sub
-----------------
Attention que ce machin tient compte de la casse (double majuscule)
Tu peux ajouter des "case" selon ton bon plaisir et selon la puisssance de
ta machine.
----------------
Bonne chance

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Pierre F." 7740e$4a44f386$55da2bbb$
Bonjour à toutes et tous;

J'ai trouvé sur ce Forum des codes VBA pour aller au-delà de 3
conditions possibles offertes dans "Mise en forme conditionnelle" (J'en
ai besoin de 5).

Le problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner le code car la
[...]

Le #19645651
Jacquouille a écrit :
[...]

Génial!! c'est le "Offset" qui me manquait pour décaler de 2 vers le haut.
Mille mercis.
Le fait que la casse compte m'arrange :-)

Cordialement,
Pierre F.