MFC avec date

Le
Guy72
Bonjour,
Dans ma cellule j'ai = L1 avec un format date (avril-2008).
Que formule dois-je mettre dans ma MFC pour avoir une couleur ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

[...]

Le #5459831
Bonjour Jacky
Oui je voudrais avoir un couleur quand c'est par exemple (avril, mai,
juin....)
--
Cordialement
Guy

"Jacky" O2ggE%
Bonjour,
[...]

Le #5459821
Re...
Attention la MFC ne permets pas plus de 3 formats + celle d'origine, sinon
il faut passer par du vba
Peinturlurer les 6 premiers mois en rouge, les 6 suivants en vert par
exemple

Condition 1
La formule est: =MOIS(A1)<7
format==>motif==>rouge

Condition 2
La formule est: =MOIS(A1)>=7
format==>motif==>vert

Voir ici
http://cjoint.com/?etl4exDsp2
--
Salutations
JJ

"Guy72" ez%
[...]

Le #5459741
J'avoue que j'ai du mal à comprendre et du mal à m'expliquer.

Dans la cellule A2 j'ai la date du 28 avril (1er jour de la semaine 18) qui
elle ne doit pas changer de couleur.

Avril.

Lundi en L1, j'ai (= A2) avec format date 28/04/2008.

Mardi en M1, j'ai (=L1+1).

Mercredi en N1, j'ai (=M1+1).

Mai.

Jeudi en O1, j'ai (=N1+1).

Vendredi en P1, j'ai (=O1+1).

Samedi en Q1, j'ai (=P1+1).

En L2, j'ai (=L1) en format personnalisé (mmmm) qui me donne "Avril".

M2, j'ai (=L2+1) etc..

Dans (L2) je voudrais avoir « vert » quand c'est le mois d'avril ou rouge
quand c'est le mois de mai.

En O2, j'ai (=O1) en format personnalisé (mmmm) qui me donne "Mai".

P2, j'ai (=O2+1) etc..

Dans (O2) je voudrais avoir « vert» quand c'est le mois d'avril ou rouge
quand c'est le mois de mai.

J'aurai à faire ça à toutes les semaines R2, X2 etc..

Car tout change automatiquement quand je mets une autre date dans la cellule
A2

J'espère que j'ai réussi à expliquer mon problème.

--
Cordialement
Guy

"Jacky"
[...]

Le #5459691
Re...
Donc, et si j'ai bien compris, les seules qui changent de couleurs sont L2
et O2
Mais...Ne changeront que pour le mois d'avril et mai (pour l'instant;o))
La Mfc s'applique aux cellules sélectionnées.

L2
Condition 1
La formule est: =MOIS(L2)=4
format==>motif==>rouge

Condition 2
La formule est: =MOIS(L2)=5
format==>motif==>vert

Idem pour O2
Voir ici
http://cjoint.com/?etpTwfxLdd
--
Salutations
JJ

"Guy72" %
[...]

Le #5459671
Ok ç'est ça.
Merci Jacky
--
[...]

Le #5459651
A z..ça ne colle pas mon truc.

Excuse-moi Jacky.

J'ai fait ça sur un changement de semaine le mercredi, mais si par exemple c'est
un vendredi, ça colle plus.

Il faudrait que dans la cellule L2, j'aie vert quand il y a au moins un jour
d'Avril dans l'une des cellules L1 : P1.

Et rouge quand il y a au moins un jour de Mai dans l'une des cellules L2 :
Q1.

--
[...]

Le #5459471
A z..ça ne colle pas mon truc.
Je crois que ta demande non plus.......

Le 28/04/08 donne 3 en avril et 3 en mai, alors que fait-on dans ce cas
tu peux faire le test avec
=SOMMEPROD((MOIS(L1:P1)=4)*1)>0
Mais je crois qu'il faut revoir la copie et prendre un autre chemin, mais ne
connaissant pas la fin de l'histoire, il m'est difficile de voir la
solution.
--
Salutations
JJ

"Guy72" u%

http://cjoint.com/?euhr4WSlBr
--
Cordialement
Guy

"Jacky"
[...]

Le #5516501
Ok....
Je te propose ceci:
Suppression des fusions(burrrgggg) de L2:Q2
Modif de la cellule L2
=SI(MOIS(L1)=MOIS(Q1);L1;TEXTE(L1;"mmmm")&" / "&TEXTE(Q1;"mmmm"))

Modif MFC de L2:Q2
Condition1
La formule est =MOIS($Q$1)<>MOIS(L1)

Voir le classeur modifié.