MFC changement année

8 réponses
syleg35
Bonjour =E0 tous

Je voudrais faire une MFC =E0 partir d'une colonne (B2:B250) sur des dates =
qui parte de 2004 =E0 ce jour(Format date 12/12/2004)pour pouvoir changer d=
e couleur par ann=E9e.

Merci et bonne journ=E9e

8 réponses

DanielCo
Bonjour,

Quelle est ta version d'Excel ? Et quelles sont les couleurs que tu
souhaites affecter à chaque annéée ?

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous

Je voudrais faire une MFC à partir d'une colonne (B2:B250) sur des dates qui
parte de 2004 à ce jour(Format date 12/12/2004)pour pouvoir changer de
couleur par année.

Merci et bonne journée
syleg35
Bonjour DanielCo

Ma version d'Excel est 2013
une couleur sur deux c'est pour mieux voir quand je change d'année, on va dire blanc et vert
merci

Le mercredi 18 décembre 2013 12:42:34 UTC+1, DanielCo a écrit :
Bonjour,

Quelle est ta version d'Excel ? Et quelles sont les couleurs que tu

souhaites affecter ᅵ chaque annᅵᅵe ?

Cordialement.

Daniel

> Bonjour ᅵ tous

>

> Je voudrais faire une MFC ᅵ partir d'une colonne (B2:B250) sur des dates qui

> parte de 2004 ᅵ ce jour(Format date 12/12/2004)pour pouvoir cha nger de

> couleur par annᅵe.

>

> Merci et bonne journᅵe
MichD
Bonjour,

Copie la procédure qui suit dans le module feuille de ta feuille où l'action
se déroule.
Tu peux augmenter le nombre de "CASE" selon tes besoins.

Ceci fonctionne peu importe ta version d'Excel.

'----------------------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range, C As Range
Set Rg = Intersect(Target, Range("B2:B250"))
If Not Rg Is Nothing Then
For Each C In Rg
If IsDate(C) Then
Select Case Year(C)
Case 2004
C.Interior.ColorIndex = 5
Case 2005
C.Interior.ColorIndex = 8
Case 2006
C.Interior.ColorIndex = 12
Case 2007
C.Interior.ColorIndex = 16
Case 2008
C.Interior.ColorIndex = 20
Case 2009
C.Interior.ColorIndex = 24
Case 2010
C.Interior.ColorIndex = 28
Case 2011
C.Interior.ColorIndex = 32
Case 2012
C.Interior.ColorIndex = 36
Case 2013
C.Interior.ColorIndex = 40
Case 2013
C.Interior.ColorIndex = 44
End Select
End If
Next
End If
End Sub
'----------------------------------------------
Jacquouille
Bonjour
XL 2003 ne te permettra que 3 (4 en trichant avec une astuce) couleurs.
Ce que je te propose: colorier toute ta colonne avec la même couleur.
Ensuite, la sélectionner, puis MEFC basée sur l'année qui sera paire ou non.
De cette manière, chaque année sera différente de ses voisines et tu ne
devras acheter que deux pots de couleur.
Donc, sélectionner ta colonne (ici, ce sera la col A)
MEFC
La formule est ---> =mod(année(a1);2)=1
Choisir la couleur, puis valider.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

Je voudrais faire une MFC à partir d'une colonne (B2:B250) sur des dates qui
parte de 2004 à ce jour(Format date 12/12/2004)pour pouvoir changer de
couleur par année.

Merci et bonne journée
Jacquouille
Pour adapter à ta colonne, la formule sera =mod(année(b2);2)=1

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l8s2qt$b0h$

Bonjour
XL 2003 ne te permettra que 3 (4 en trichant avec une astuce) couleurs.
Ce que je te propose: colorier toute ta colonne avec la même couleur.
Ensuite, la sélectionner, puis MEFC basée sur l'année qui sera paire ou non.
De cette manière, chaque année sera différente de ses voisines et tu ne
devras acheter que deux pots de couleur.
Donc, sélectionner ta colonne (ici, ce sera la col A)
MEFC
La formule est ---> =mod(année(a1);2)=1
Choisir la couleur, puis valider.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

Je voudrais faire une MFC à partir d'une colonne (B2:B250) sur des dates qui
parte de 2004 à ce jour(Format date 12/12/2004)pour pouvoir changer de
couleur par année.

Merci et bonne journée
DanielCo
Sélectionne la plage B2:B250, antre une nouvelle MFC avec la formule :
=ET(MOD(ANNEE(B2);2)=0;B2<>"")
couleur de ton choix.
Ajoute une seconde règle :
=ET(MOD(ANNEE(B2);2)=1;B2<>"")
couleur de ton choix.

Daniel

Bonjour DanielCo

Ma version d'Excel est 2013
une couleur sur deux c'est pour mieux voir quand je change d'année, on va
dire blanc et vert merci

Le mercredi 18 décembre 2013 12:42:34 UTC+1, DanielCo a écrit :
Bonjour,

Quelle est ta version d'Excel ? Et quelles sont les couleurs que tu

souhaites affecter � chaque ann��e ?

Cordialement.

Daniel

Bonjour � tous

Je voudrais faire une MFC � partir d'une colonne (B2:B250) sur des dates
qui parte de 2004 � ce jour(Format date 12/12/2004)pour pouvoir changer
de couleur par ann�e.

Merci et bonne journ�e
DanielCo
PS. Il ne doit pas manquer un nombre impair d'années.

Daniel

Sélectionne la plage B2:B250, antre une nouvelle MFC avec la formule :
=ET(MOD(ANNEE(B2);2)=0;B2<>"")
couleur de ton choix.
Ajoute une seconde règle :
=ET(MOD(ANNEE(B2);2)=1;B2<>"")
couleur de ton choix.

Daniel
syleg35
Merci à vous

J'ai opté pour celle-ci, et ça fonctionne bien sur mes tableau, j'ai ra jouter $ pour avoir toutes la ligne en couleur

=ET(MOD(ANNEE($B2);2)=0;$B2<>"")

Bonne journée

Le mercredi 18 décembre 2013 13:52:19 UTC+1, DanielCo a écrit :
Sᅵlectionne la plage B2:B250, antre une nouvelle MFC avec la form ule :

=ET(MOD(ANNEE(B2);2)=0;B2<>"")

couleur de ton choix.

Ajoute une seconde rᅵgle :

=ET(MOD(ANNEE(B2);2)=1;B2<>"")

couleur de ton choix.

Daniel

> Bonjour DanielCo

>

> Ma version d'Excel est 2013

> une couleur sur deux c'est pour mieux voir quand je change d'annï¿ œe, on va

> dire blanc et vert merci

>

> Le mercredi 18 dᅵcembre 2013 12:42:34 UTC+1, DanielCo a ï¿ œcritᅵ:

>> Bonjour,

>>

>> Quelle est ta version d'Excel ? Et quelles sont les couleurs que tu

>>

>> souhaites affecter ᅵ chaque annᅵᅵe ?

>>

>> Cordialement.

>>

>> Daniel

>>

>>> Bonjour ᅵ tous

>>

>>>

>>

>>> Je voudrais faire une MFC ᅵ partir d'une colonne (B2:B250) su r des dates

>>> qui parte de 2004 ᅵ ce jour(Format date 12/12/2004)pour pou voir changer

>>> de couleur par annᅵe.

>>

>>>

>>

>>> Merci et bonne journᅵe