MFC

Le
AB
Bonsoir,
Je voudrais (d'un seul coup d'un seul!) mettre en forme toutes les cellules
qui contiennent une formule (par exemple, avec une police bleue).
J'ai essayé la MFC, en mettant le signe "=" comme critère, mais ça n'a pas
l'air de marcher.
Une idée ?
AB
Tatanka
Le #6433561
Salut AB,

Clique le menu Édition / Atteindre... Cellules...,
coche Formule et fais ta mise en forme.

Serge

[...]

Le #6433891
Ben oui !
Merci Serge !
André

"Tatanka" %
[...]

Misange
Le #6433881
Re bonjour (bonsoir) André
Ce n'est pas possible sans macro.
un petit exemple à télécharger ici
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=llfc-contientformule

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #6433871
sauf que ça ne se mettra pas à jour si tu modifies une formule pour la
remplacer par une valeur et réciproquement, si tu changes une valeur par
une formule...
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #6469721
Hello Misange !
J'étais déjà passé à autre chose, et avais oublié le fichier joint.
Merci infiniment de cet exemple, bien utile.
A+
André

"Misange" %
[...]

Le #6469691
Flo, encore une question, if you don't mind (et bien que ce soit le 1er
mai)...
Et si je veux pouvoir utiliser ces fonctions dans n'importe quel classeur ?
Je les ai placées dans mon personal.xls, mais ça ne marche pas.
Il doit y avoir un truc qui m'échappe, une histoire de module, peut-être.
Une idée ?
André

"AB"
[...]

Le #6473191
Hello André,
Tu ne peux pas directement appeler depuis un classeur une fonction
contenue dans un autre classeur, fût-ce le perso. Si tu veux le faire,
il faut que ajoutes une référence au perso de la façon suivante :

dans VBA, sélectionne le perso.xls (ou personal.Xlsb)
renomme par exemple VBApersonal le VBA project du perso.xls Enregistre le.

Clique alors sur le projet VBA de ton classeur 'test.xls' (par exemple)
dans le menu outils/références, coche la case VBApersonal. Enregistre

Tu peux alors utiliser cette fonction depuis n'importe quel classeur,
mais tu devras faire cette petite opération pour chaque classeur...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #6476621
Merci !
Je vois que même un 1er mai, tu es sur le pont...
André

"Misange"

?
[...]

MichDenis
Le #6483261
Bonjour Misange,

Si je peux me permettre, si l'appel d'une fonction du classeur perso.xls
est occasionnel, il est possible d'utiliser cette syntaxe directement... sans plus !

Pour l'appel en VBA :
Misange est un paramètre passer à la fonction
Denis est le nom de la fonction du perso.xls

Si la fonction est insicrite dans un module standard du perso.xls on
peut omettre le nom du module dans la ligne de commande... mais il
devient essentiel si la fonction est dans le module feuille du classeur perso.xls

x = Application.Run("perso.xls!module1.denis", "Misange")

De même, on peut aussi appeler la fonction dans la feuille de calcul du perso.xls
de cette manière :
=PERSO.XLS!module1.test("Misange")
Ou
=PERSO.XLS!test("Misange")

Salutations.

[...]

Le #6486611
tu as tout à fait raison Denis. Si on doit utiliser la fonction à un ou
deux endroits seulement c'est plus simple.
Si on doit écrire le truc un peu partout c'est plus long. Donc comme dit
Frédéric : il n'y a pas qu'un chemin pour aller à Rome !
André, c'est comme t'y veux t'y choises !
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net