MFC

Pierre.M
Salut a tous,

Pour apprendre:

Dans une plage donnee j'ai une MFC a 2 conditions de la forme "la
formule est...".
Si les 2 conditions sont vraies seule la 1ere semble etre prise en
compte (format).

Peut-on contourner cela? Si oui...comment?

Merci pour la lecon.

Pierre.M

dre
Bonjopur,

Difficile de te répondre efficacement sans connaître tes formules de MFC.
Normalement, en mettant les deux conditions sous une seule, du type :
=OU(1ère condition;2ème condition)
cela devrait marcher.
Si tu ne t'en sors pas, mets un bout de ton fichier sur Ci-joint, ce sera
plus facile pour t'aider.

dré

[...]

Pierre.M
Salut,

http://cjoint.com/?fwxdN6CufG

voila un exemple.
Je me suis apercu par hasard que ca ne fonctionnait pas et je me
demandais simplement s'il y avait moyen de faire autrement (curiosite
elementaire ;-)
En fait dans mon exemple j'ai 2 conditions avec 2 formats que
j'aimerais pouvoir avoir simultanement. Ta solution ne convient donc
pas (2 conditions pour le meme format).

Merci d'etre intervenu pour m'aider.

Pierre.M

Francois L
[...]

Bonjour,

Condition 1 :
=ET(NBVAL($A12:$E12)>0+$N$45;ESTTEXTE(B12))
Format : Saumon + quadrillage

Condition 2 :
=NBVAL($A1:$E1)>0+$N$45
Format : quadrillage

--
François L

Pierre.M
Oui, bien-sur, il suffisait d'y penser.
Et ca n'a rien a voir avec Excel. Juste un peu d'ingeniosite et de bon sens...
Une vraie lecon. Merci beaucoup.

Pierre.M