MFC

4 réponses
Pierre.M
Salut a tous,

Pour apprendre:

Dans une plage donnee j'ai une MFC a 2 conditions de la forme "la
formule est...".
Si les 2 conditions sont vraies seule la 1ere semble etre prise en
compte (format).

Peut-on contourner cela? Si oui...comment?

Merci pour la lecon.

Pierre.M

4 réponses

dre
Bonjopur,

Difficile de te répondre efficacement sans connaître tes formules de MFC.
Normalement, en mettant les deux conditions sous une seule, du type :
=OU(1ère condition;2ème condition)
cela devrait marcher.
Si tu ne t'en sors pas, mets un bout de ton fichier sur Ci-joint, ce sera
plus facile pour t'aider.

dré

Salut a tous,

Pour apprendre:

Dans une plage donnee j'ai une MFC a 2 conditions de la forme "la
formule est...".
Si les 2 conditions sont vraies seule la 1ere semble etre prise en
compte (format).

Peut-on contourner cela? Si oui...comment?

Merci pour la lecon.

Pierre.M

Salut,

http://cjoint.com/?fwxdN6CufG

voila un exemple.
Je me suis apercu par hasard que ca ne fonctionnait pas et je me
demandais simplement s'il y avait moyen de faire autrement (curiosite
elementaire ;-)
En fait dans mon exemple j'ai 2 conditions avec 2 formats que
j'aimerais pouvoir avoir simultanement. Ta solution ne convient donc
pas (2 conditions pour le meme format).

Merci d'etre intervenu pour m'aider.

Pierre.M

On 2007-05-22 18:51:00 +0200, dre said:

Bonjopur,

Difficile de te répondre efficacement sans connaître tes formules de MFC.
Normalement, en mettant les deux conditions sous une seule, du type :
=OU(1ère condition;2ème condition)
cela devrait marcher.
Si tu ne t'en sors pas, mets un bout de ton fichier sur Ci-joint, ce sera
plus facile pour t'aider.

dré

Salut a tous,

Pour apprendre:

Dans une plage donnee j'ai une MFC a 2 conditions de la forme "la
formule est...".
Si les 2 conditions sont vraies seule la 1ere semble etre prise en
compte (format).

Peut-on contourner cela? Si oui...comment?

Merci pour la lecon.

Pierre.M

Francois L
Salut,

http://cjoint.com/?fwxdN6CufG

voila un exemple.
Je me suis apercu par hasard que ca ne fonctionnait pas et je me
demandais simplement s'il y avait moyen de faire autrement (curiosite
elementaire ;-)
En fait dans mon exemple j'ai 2 conditions avec 2 formats que j'aimerais
pouvoir avoir simultanement. Ta solution ne convient donc pas (2
conditions pour le meme format).

Bonjour,

Condition 1 :
=ET(NBVAL($A12:$E12)>0+$N$45;ESTTEXTE(B12))
Format : Saumon + quadrillage

Condition 2 :
=NBVAL($A1:$E1)>0+$N$45
Format : quadrillage

--
François L

Pierre.M
Oui, bien-sur, il suffisait d'y penser.
Et ca n'a rien a voir avec Excel. Juste un peu d'ingeniosite et de bon sens...
Une vraie lecon. Merci beaucoup.

Pierre.M

Condition 1 :
=ET(NBVAL($A12:$E12)>0+$N$45;ESTTEXTE(B12))
Format : Saumon + quadrillage

Condition 2 :
=NBVAL($A1:$E1)>0+$N$45
Format : quadrillage